Le crédit immobilier n’a jamais été aussi intéressant en France

En ce mois de juin, c'est la bonne période pour investir, les taux sont stables et ils n'ont jamais été aussi favorables. Le crédit immobilier pour expatrié est également intéressant : les taux sont extrêmement bons, la situation est alors idéale pour investir dans un bien immobilier en France depuis l'étranger. Découvrez les taux proposés aux non-résidents. Lire l’article…

Comment et pourquoi calculer sa capacité de remboursement ?

Lorsqu’un acheteur souhaite concrétiser son investissement immobilier, il lui est conseillé de préparer les différentes étapes d'un projet, notamment son dossier de financement. Pour cela, l’investisseur doit se rapprocher de son établissement bancaire afin de calculer sa capacité d’emprunt et la capacité de remboursement. En d’autres termes, il faut déterminer le montant, les mensualités et la durée du crédit immobilier. Lire l’article…

La France, assurément l’un des meilleurs pays pour faire un emprunt immobilier

La France fait presque figure d'eldorado à l'heure actuelle pour qui veut investir dans l'immobilier. Emprunter en France permet d'accéder à des taux faibles inférieurs à 2 % et sans prise de risque. Tout indique que ce contexte favorable devrait perdurer cette année 2019 encore. Pour les expatriés qui souhaitent préparer leur retraite, leur retour en France ou se constituer un capital, l'investissement locatif dans une grande ville française semble alors être la meilleure option. Lire l’article…

Garantie de prêt vs assurance emprunteur : quelle différence ?

La souscription à une assurance emprunteur et la garantie de prêt sont des dispositifs nécessaires à l’acceptation de votre projet de financement immobilier. Votre établissement bancaire pourra ainsi se rassurer sur les potentielles défaillances de paiement pendant la période de prêt. L’assurance emprunteur et la garantie de prêt ne couvrent pas les mêmes risques et sont complémentaires auprès des banques.  Lire l’article…

Prêt immobilier pour expatrié : mettez toutes les chances de votre côté

Vous cherchez un prêt immobilier pour expatrié pour pouvoir investir en France ? Il va vous falloir convaincre une banque de vous suivre dans votre projet. Avec des taux d’intérêts aussi bas qu’aujourd’hui, vous auriez tort de vous en priver. Seul bémol, il est parfois plus difficile pour un expatrié d’obtenir un prêt, mais pas impossible. Avec l’aide de My expat, découvrez comment mettre toutes les chances de votre côté. Lire l’article…

Emprunter en France en étant expatrié : tout ce que vous devez savoir

Vous cherchez à emprunter en France en étant expatrié ? En tant que non-résident, obtenir un prêt pour financer un investissement immobilier en France présente certaines particularités : le pays de résidence, le contrat de travail mais aussi certaines dépenses inhérentes au fait de vivre à l’étranger vont rentrer en ligne de compte au moment du calcul du coût réel de votre emprunt. Lire l’article…

3 raisons de renégocier son prêt en étant expatrié

Alors que les taux sont presque au plus bas, les banques et les différents organismes prêteurs cherchent à récupérer des clients, en particulier non-résidents français. En tant qu’expatrié, vous disposez d’un certain pouvoir dès lors que vous savez utiliser les bons arguments pour négocier. Nous vous rappelons quelles sont les 3 raisons de renégocier son prêt immobilier. Lire l’article…

Peut-on cumuler deux prêts immobiliers ?

Avec une conjoncture économique et des taux d’intérêt bas qui encouragent à l’investissement immobilier, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à sauter le pas. Dans ce contexte, il peut être intéressant de cumuler deux prêts immobiliers afin d’investir sur plusieurs projets en même temps.  Cette pratique, aussi appelée “prêts gigognes”, est légale et réalisable, mais il est important d’en connaître les détails, les risques et les conditions. Lire l’article…

Expatriés : comment profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier en France ?

Vous avez dû le lire, les taux en France sont très bas, plus bas que les taux des années d’après guerre ou le pays avait besoin de croissance. Mais alors comment profiter de ces taux ? Comment profiter de cet argent peu cher pour développer son patrimoine ou pour le diversifier ? Quels sont les critères qui vous permettront d’obtenir ce financement ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse. Lire l’article…

Expatriés: comment évaluer votre capacité d’emprunt immobilier ?

Être expatrié représente souvent une opportunité professionnelle qui s'accompagne généralement d'avantages financiers. Mais lorsqu'il s'agit d'emprunter en France, les choses peuvent se compliquer: revenus versés à l'étranger, type de contrat, demande de collatéral sont les principaux freins que vous pourrez rencontrer. Il existe pourtant des solutions, mais comment est calculé le montant d'un emprunt immobilier ? A quel  taux les banques françaises prêtent aux expatriés ? Et surtout, comment savoir si une banque française acceptera de vous prêter pour votre projet ? Réponses Lire l’article…