Les avantages du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel)

Vous êtes expatrié et vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris ? Vous avez entendu parler du LMNP sans en connaître les détails ? Vous êtes expatrié ou tout simplement non résident, et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier des avantages liés au LMNP ? Alors lisez bien : le LMNP est un statut fiscal auquel tous les non-résidents ont droit. Mais alors comment en bénéficier ? Comment devenir LMNP lorsque l’on n’habite pas en France ? Quelques explications adaptées à votre situation d’expatrié. Lire l’article…

Pinel vs LMNP : quel investissement locatif choisir ?

Pour choisir son investissement locatif, il faut prendre en considération de nombreux critères. En fonction de votre projet immobilier, vous serez éligible à certains dispositifs, tel que le dispositif Pinel, qui a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021, et sur le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel). Zoom sur ces deux dispositifs, leurs conditions, leurs avantages, et leurs inconvénients. Lire l’article…

Prélèvement à la source : quelles conséquences sur l’immobilier ?

Le prélèvement à la source, appliqué à partir du 1er janvier 2019, engendre des changements pour les contribuables. Cette nouvelle réforme aura des conséquences sur le secteur de l’immobilier, notamment sur les crédits, les investissements ou encore les revenus fonciers. Quels sont ces changements ? Et comment verrons-nous ces derniers s’échelonner dans le temps ? Lire l’article…

Fiscalisation des expatriés : des changements positifs pour 2019

Aujourd’hui, que vous soyez ou non résident fiscal en France, la loi prévoit que tous vos revenus de source française restent imposés en France. Ce système n’est pas très avantageux pour les expatriés, et complique notamment leurs projets d’investissement immobilier. Pour 2019, une modification du code des impôts prévoit d'assouplir cette loi, et ainsi de simplifier de manière générale la fiscalité des expatriés français. Découvrez quelles sont les mesures prises par le ministre de l'Action et des Comptes Publics. Lire l’article…

Immobilier et séparation : que deviennent vos avantages fiscaux ?

Il existe plusieurs façons pour les couples mariés d’acheter un bien immobilier ensemble, notamment l’achat sans contrat de mariage, l’achat sous le régime de la séparation des biens, ou encore l’achat sous le régime de la communauté universelle. La séparation des biens et le changement fiscal présentent une situation délicate pour un couple qui fait face à un divorce. Mais que se passe-t-il exactement au niveau fiscal lors d’une séparation ? Lire l’article…