Comment acheter un appartement à Paris depuis l’étranger ?

Partager l’article

Paris, l’une des villes les plus chères au monde, est aussi l’une des destinations les plus sûres en matière d’investissement immobilier. Pour investir dans un bien dans la capitale, des sommes très élevées doivent être investies (le marché de l’immobilier parisien étant hautement compétitif). Pourtant, la ville, grâce à son attractivité, garantit une très bonne rentabilité, un rendement locatif élevé, une vacance locative quasi-inexistante, et une plus-value assurée à la revente. En tant qu’expatrié, vous pouvez vous aussi envisager d’investir dans l’immobilier parisien. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous pour vous permettre de franchir le cap.

Le marché parisien et ses spécificités

C’est bien connu : acheter un appartement à Paris quand on est seul n’est pas chose facile. Le marché évolue à toute vitesse et les investisseurs doivent faire preuve d’une réactivité immédiate après la publication d’une offre pour avoir une chance d’acquérir un bien de qualité offrant une bonne rentabilité. De plus, la capitale affiche des prix atteignant en moyenne les 10 175€ /m2, au 1er décembre 2019. Le marché de l’immobilier parisien n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. De plus, les investisseurs doivent faire preuve de vigilance car il est fréquent que les prix proposés soient bien trop élevés par rapport à la réalité du marché. Il est donc essentiel d’avoir une fine connaissance du marché local afin de ne pas surestimer la valeur réelle d’un bien.

 

New call-to-action

 

Les difficultés d’investir à Paris depuis l’étranger

Dans la capitale, les acheteurs se déplacent souvent eux-même pour visiter les biens et rechercher la meilleure acquisition. Les visites permettent de faire un état des lieux et de vérifier la qualité du bien. Durant cette étape essentielle, rien ne doit être laissé au hasard. En effet, un vendeur peu scrupuleux pourrait aisément cacher des défauts au futur acquéreur, qui se retrouverait ainsi avec des travaux imprévus à effectuer.

Si vous vivez à l’étranger, il vous sera sûrement difficile, voire impossible, de vous déplacer pour effectuer des visites. Des solutions peuvent être envisagées, telles que des recherches approfondies en ligne et la délégation des visites et autres tâches à un proche. Cependant, cette solution a des limites, car elle ne vous permettra pas de personnaliser vos recherches outre-mesure.

Comment acheter un appartement à Paris : la solution

Pour investir simplement à Paris depuis l’étranger, la solution est My expat. 100% digital, avec My expat vous pourrez effectuer toutes les étapes de votre projet directement sur une plateforme en ligne : recherche de biens, offre en ligne, procédure notariale et envoi des documents administratifs dans le respect des délais. 

My expat a accès à des biens de qualité en exclusivité. Nous vous orientons donc uniquement vers des logements rentables dont l’investissement est sécurisé. Après la signature de l’acte de vente, My expat vous redirige vers des partenaires pour la réalisation de services d’ameublements, de travaux, et de gestion locative.

L’expertise professionnelle des équipes de My expat et leur connaissance du marché en font des intermédiaires privilégiés pour les investisseurs expatriés. Prenez contact avec nos équipes pour trouver les meilleurs biens à Paris, mais aussi à Marseille, Bordeaux et Lyon.

 

New call-to-action