Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur l’immobilier à Lyon. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Analyse du marché immobilier français à mi-année 2018

Avec un volume de ventes important, des taux de crédit toujours bas, et une forte demande locative, le marché immobilier français reste très dynamique en 2018. De plus, le large panel d’offres dans des villes attractives attire toujours plus d’investisseurs et de locataires. Pour ce quatrième trimestre de l’année 2018, My expat vous propose de faire le point sur l’état du marché immobilier français au cours de ces derniers mois. Lire l’article…

Dans quoi investir avec 300 000 € de budget ?

Les faibles taux d’intérêts actuels entraînent un important gain de pouvoir d’achat immobilier pour les investisseurs. Avec un budget de 300 000 euros, vous pouvez construire un projet solide et rentable sur la durée. Découvrez quel investissement immobilier est possible avec 300 000 euros de budget. Lire l’article…

Paris, Lyon, Bordeaux : quel potentiel locatif ?

En plus d’être rentable, un investissement immobilier doit aussi répondre à des critères plus personnels selon les acheteurs. Un environnement préservé, un cadre de vie agréable où le dynamisme économique comptent tout autant pour choisir une ville où investir. Et justement les Français ont choisi les villes qu’ils jugent les plus attractives pour leur investissement locatif. Résultats. Lire l’article…

Acheter un appartement dans le 5e arrondissement de Lyon : à quoi s’attendre ?

La colline de Fourvière, sa basilique, les immeubles élégants en contrebas longés par la Saône… Le 5e arrondissement, c’est un peu la carte postale que nous avons tous de la ville de Lyon. Ce quartier vivant, animé et apprécié des habitants a su préserver les nombreux joyaux de son passé de capitale des Gaules. Avis aux amateurs ! Lire l’article…

Le marché immobilier sous tension dans les grandes villes Françaises

Les taux d'intérêt particulièrement bas ont suscité une véritable frénésie sur le marché de l'immobilier. Dans les grandes villes telles que Paris, Bordeaux et Lyon, avec des prix qui grimpent et une demande supérieure à l'offre, le marché est en tension. Il faut réagir vite pour conclure une transaction ! Lire l’article…

4 raisons d’investir dans l’immobilier en France plutôt que dans son pays d’expatriation

En tant qu'expatrié, il peut être tentant d'investir dans son pays d'accueil, notamment si le marché immobilier local offre des tarifs compétitifs par rapport à la France. Si les offres sont parfois alléchantes, l'investissement dans un pays étranger reste un pari risqué, et investir dans l'immobilier en France présente souvent plus d'intérêt, en termes de facilité d'emprunt, de rentabilité, et de stabilité. Lire l’article…

Comment réussir son investissement locatif à Lyon ?

Lyon est une valeur sûre pour réaliser un investissement locatif. Avec une démographie croissante, un marché du travail dynamique, un aéroport international, un accès TGV central et l’importance de son pôle universitaire, tous les voyants sont au vert pour les investisseurs. Quelques éléments pour vous permettre de bien préparer votre projet à Lyon. Lire l’article…

5 étapes à suivre avant d’investir dans l’immobilier

Réaliser un investissement locatif n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un projet qui demande du temps et de la réflexion. Bien réalisé, c’est aussi la garantie d’un retour gagnant sur investissement. Voici 5 règles à suivre pour réussir votre projet.  Lire l’article…

Location saisonnière : pourquoi c’est un mauvais calcul

Investir dans un bien immobilier pour le mettre ensuite en location saisonnière (Airbnb, Abritel, Homelidays pour ne parler que des plus connus) , c'est facile et tentant. Mais la rentabilité ne sera pas forcément au rendez-vous sur le long terme et, les contraintes juridiques s'alourdissant, c'est un pari risqué. Voici pourquoi. Lire l’article…