Nos clients témoignent : le projet de Marie

Partager l’article

Nous découvrons ici le projet de Marie qui a réalisé un investissement locatif en France depuis l’Australie en 2019.

Début du projet : juin 2018
Propriétaire en : janvier 2019
Durée du projet : 8 mois
Budget : 220 000€
Localisation : Paris

L’histoire de Marie

Expatriée en Australie, Marie nous raconte comment s’est déroulé son achat immobilier à distance avec My expat.

La genèse du projet

Pourquoi investir ?

Je voulais investir dans l’immobilier en France depuis un moment. Pendant mon expatriation en Australie, j’ai pu mettre de l’argent de côté et ainsi décider de concrétiser mon projet.

Pour moi, l’immobilier est le meilleur moyen de percevoir des rentes régulières. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers l’immobilier français pour placer mon argent.

New call-to-action

Comment investir en France depuis l’Australie ?

N’ayant pas de réelle connaissance en immobilier ou en crédit, je ne voulais pas mener mon projet seule. En plus, je n’avais pas le temps de faire les recherches et encore moins de rentrer en France. J’ai donc cherché une solution pour pouvoir investir en France depuis Sydney sans avoir à me déplacer.

”Je n’ai pas essayé d’investir seule, je savais que ce n’était pas possible.”

J’ai connu My expat avant de m’expatrier et je gardais en tête l’idée de vous contacter pour réaliser mon investissement. Un de mes amis m’en avait parlé. Convaincue votre site internet, j’ai finalement décidé de vous contacter rapidement.

“Je n’allais pas avoir à me soucier des visites et toutes les étapes pouvaient être gérées à distance : c’est ce qui m’a convaincue de travailler avec My expat”.

Cet article pourrait vous intéresser : Investir depuis l’Angola : le projet d’Erik

Le déroulement du projet d’investissement en France depuis l’Australie

L’étude du dossier

Je vous ai contacté en juin 2018, si mes souvenirs sont bons. Notre premier contact s’est fait par téléphone où j’ai défini avec un chargé de compte les bases de mon investissement (objectif, ville et budget). Il a aussi validé ma capacité de financement afin que je puisse aller au bout de mon projet sans problème. Il m’a aussi expliqué le principe LMNP plus avantageux pour une expat comme moi qui souhaitait investir en France depuis l’Australie.

La recherche

J’étais ouverte à toute opportunité tant qu’elle respectait mon budget et que je n’avais pas besoin d’effectuer de travaux. J’étais assez confiante. C’est au bout de la 4ème opportunité proposée sur la plateforme que je me suis décidée. C’est finalement pour un studio de 18m2 situé dans le 12ème arrondissement que j’ai décidé de faire une offre.

“Pour faire le meilleur investissement, je me suis mise dans l’optique que je ne faisais pas de choix pour moi-même.”

J’ai trouvé qu’il était très simple d’investir sans visiter physiquement le bien. Tout s’est fait très naturellement. Grâce aux conseils et aux indications donnés sur la plateforme, j’avais toutes les informations nécessaires pour prendre ma décision. Aussi je constatais que les chiffres présentés étaient réalistes par rapport à ce que je pouvais lire dans la presse.

Le financement

J’ai conservé une banque en France pendant mon expatriation mais celle-ci ne finançait pas les expatriés. J’ai alors fait appel à une courtière pour trouver une banque qui accepte de financer mon projet. Tout s’est fait simplement et j’ai rapidement obtenu un prêt. My expat m’a transmis quelques uns de leurs contacts et c’est comme ça que j’ai trouvé un courtier qui m’a permis d’investir en France depuis l’Australie.

L’achat

Une fois l’offre d’achat validée par les vendeurs, j’ai fourni tous les documents nécessaires à la signature de l’acte authentique. Ce qui est pratique c’est que tout est à envoyer directement sur la plateforme.

C’est ma responsable de transaction, Linh qui a signé la promesse de vente et l’acte authentique grâce à la procuration que je lui ai fourni. Grâce à ça, je n’ai jamais eu besoin de rentrer en France. Ça m’a économisé quelques aller-retours assez coûteux entre la France et l’Australie !

“A toute personne qui souhaite investir dans l’immobilier sans faire trop d’effort tout en étant sûr d’investir dans une bonne opportunité : il faut faire appel à My expat.”

J’ai eu la possibilité d’acheter les gros meubles aux anciens propriétaires, ce qui m’a, il faut le dire, facilité la vie. J’ai seulement racheté du mobilier d’appoint avant de mettre mon bien en location. Le processus d’achat et de mise en location a été assez simple et rapide du coup.

Et maintenant pensez-vous renouveler votre expérience d’investir en France depuis l’Australie ?

Sous les conseils de My expat, j’ai fait appel à Flatlooker pour s’occuper de la gestion locative de mon bien. Il est loué depuis mars dernier.

Je suis satisfaite de mon premier investissement et je repars pour un second mais cette fois-ci à Lyon.

Quelques informations sur le bien

Appartement de 18 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris
Prix d’achat : 214 000 €
Rentabilité brute : 4,8%

New call-to-action