Investir depuis l’Angola : le projet d’Erik

Partager l’article

Nous découvrons ici, le projet d’Erik qui a investi à Bordeaux depuis l’Angola.

Début du projet : avril 2018
Propriétaire en : octobre 2018
Durée du projet : 6 mois
Budget : 200 000 €
Localisation : Bordeaux

L’histoire d’Erik

Après s’être expatrié dans de nombreux pays (Gabon, Nouvelle-Calédonie, Sibérie, Russie…), Erik a posé ses valises il y a 2 ans en Angola. Il a accepté de nous raconter le déroulement de son investissement locatif en France, réalisé avec My expat

La genèse du projet

  • Pourquoi souhaitiez-vous investir ?

Investir dans l’immobilier était une façon pour moi de diversifier mes investissements, et puis mes enfants pourront en profiter plus tard.

  • Comment investir ?

Je n’ai pas pu investir dans les DOM-TOM parce que ma banque ne me suivait pas. Je me suis donc tourné vers l’investissement en France, un peu par défaut c’est vrai, *rire*, mais je ne suis pas du tout déçu de mon investissement. J’ai contacté My expat pour qu’ils m’aident à trouver une banque qui pourrait me soutenir, et finalement, j’ai effectué tout mon projet avec eux.

  • Où avez vous investi et pourquoi?

Je me suis tourné vers bordeaux, Le choix était plutôt rapide, Paris était beaucoup trop cher pour moi, et Lyon, disons que ce n’est pas ma ville préférée. Marseille ne faisait alors pas partie des villes que couvrait My expat.

Le déroulement du projet

Erik nous a alors contacté et a décidé de nous faire confiance pour son projet. 

  • L’étude du dossier

Après avoir donné mandat à My expat, je suis entré en contact avec mon chargé de compte, Vincent. On s’est mis rapidement d’accord sur la ville où je souhaitais investir et sur mon budget maximum. 

  • La recherche

Je m’étais fixé d’investir dans un deux pièces, mais je n’avais pas d’autre critère spécifique. Ça m’a permis d’investir rapidement puisque la 3ème opportunité qui a été présenté sur la plateforme a été la bonne. La plateforme permet une certaine efficacité car toutes les bonnes opportunités du marché y sont regroupées. Ainsi je n’ai pas eu besoin de me rendre sur plein de sites différents pour trouver LA bonne opportunité et surtout j’étais serein car je savais quant à la rentabilité de mon investissement.

  • Le financement 

Ma banque ne me suivait dans aucun de mes projets. Après le refus d’investir à l’étranger ou dans les DOM-TOM, elle ne m’a pas non plus suivi dans l’investissement en France du fait que j’avais un statut d’expatrié. C’est grâce à My expat que j’ai pu trouver la banque qui m’a fait confiance.

“L’objectif c’est quand même que ce soit rapide, pratique et efficace et vous regroupez tous les points, c’est super ! “
  • L’achat

Tout s’est très bien passé, c’était rapide, pratique et efficace. Investir sans visiter n’a pas été un problème pour moi. Les nombreuses photos ainsi que les descriptions précises des opportunités m’ont permis de bien visualiser les biens et de me décider rapidement.

Le bien était déjà loué quand je l’ai acheté ce qui m’a rassuré, j’ai seulement effectué une transition vers une nouvelle agence locative qu’un responsable de transaction, Olivier m’avait conseillé. Je suis très content de mon investissement et je ne regrette rien. D’ailleurs je vous ai déjà recommandé. Votre sérieux et votre efficacité ainsi que la praticité de pouvoir investir à distance m’ont convaincu.

Quelques informations sur les biens :

Appartement de 42 m2 dans le quartier des Chartrons à Bordeaux
Prix d’achat : 184 500 €
Rentabilité brute : 4,23%