Pour Noël, offrez-vous…

Partager l’article

L’année 2018 fût une très belle année pour l’immobilier. Tous les indicateurs pointent dans la même direction : la période est idéale pour investir. C’est alors le bon moment pour lancer votre projet immobilier depuis votre pays d’expatriation.

Un bel appartement pour votre retraite

Cette année encore, les Français ont confirmé leur attachement pour l’immobilier locatif : il s’agit de leur placement favori pour préparer leur retraite (selon le Crédit Foncier). Au-delà du bon placement financier, l’investissement locatif est également l’occasion de se faire plaisir. Et tout particulièrement à la retraite quand le prêt arrive à son terme. On dispose alors d’un bien sans frais qu’il suffit d’entretenir et qui peut servir de nouvelle résidence pour l’ensemble de la famille.

Actuellement l’immobilier se porte très bien sur l’ensemble du territoire. En un an, les prix des biens ont augmenté dans 82 % des villes françaises de plus de 150 000 habitants (Baromètre LPI-SeLoger). Cela se vérifie autant dans les villes moyennes que dans les très grandes villes françaises comme Paris (+ 2,3 %) et Lyon (+ 3,7 %). Pour ne pas rater le bien qui vous suivra le long de votre vie, My expat vous simplifie les démarches en se déplaçant à votre place et en vous livrant des comptes-rendus détaillés de chaque visite.

Cet article pourrait vous intéresser : Bilan de l’immobilier français en 2018

Un revenu supplémentaire… pour vous couvrir de cadeaux

Vous devez certainement déjà le savoir : les taux d’emprunt sont actuellement très bas. Une excellente nouvelle pour votre portefeuille qui se révèle tout particulièrement intéressante dans le domaine immobilier. Depuis 2008, les mensualités des Français ont reculé de 22 % alors que leur capacité d’endettement a progressé de 35 %. Un ménage peut acquérir en 2018 une surface 27 % supérieure à celle qu’il pouvait acheter en 2008.
En plus de vous faire faire des économies, un investissement immobilier ne pèse pas sur votre budget comme c’est le cas avec l’assurance vie ou l’épargne. L’effet de levier du crédit vous permet d’acquérir avec une mise de fond modeste (10 % au plus du montant global de l’opération) un bien qui devrait se valoriser et dont les loyers couvrent tout ou une partie de la mensualité du remboursement. Une bonne opération sur laquelle nous vous proposons de capitaliser en comparant pour vous les meilleures offres des banques et en réalisant la négociation pour vous.

La tranquillité d’esprit

La pierre a toujours la cote. Selon la FNAIM, le nombre de ventes réalisées cette année a atteint un niveau aussi élevé que l’année dernière. On compte près de 953 000 transactions réalisées entre juin 2017 et juin 2018 dont 49 400 logements anciens vendus.

Autre raison d’aborder avec quiétude son investissement locatif : l’indexation des loyers. En permettant chaque année de réviser le prix du loyer à partir de la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l’évolution des prix de la consommation, elle constitue un véritable rempart contre la perte de pouvoir d’achat.

Enfin, grâce à notre réseau de partenaires, gérez votre bien à distance en confiance. Visites, signature, travaux, mise en location, organisation de la gestion locative… Nous sommes à vos côtés pour l’ensemble de ces étapes. Avec My expat, vous pouvez louer en toute sérénité.