Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur l’immobilier à Paris. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Le marché immobilier au cœur de trois villes connectées

Votre ville est-elle intelligente ? Les technologies de l’information et du numérique permettent aujourd’hui d’améliorer sensiblement la qualité des services urbains et d’en réduire drastiquement les coûts. De fait, de la connectivité d’une ville découle en partie désormais son attractivité. Au petit jeu de qui est la meilleure “smart city”, petit tour d’horizon des dernières initiatives connectées en France à Paris, Bordeaux et Lyon… Lire l’article…

Investissement locatif : panorama de l’immobilier parisien en 2019

Dans le marché de l’immobilier parisien, on constate un réel écart de prix au mètre carré entre les différents arrondissements. En effet, la capitale regroupe des quartiers bourgeois, où le mètre carré peut atteindre 13 190 € et des quartiers plus populaires où il est estimé à 9 724€ en moyenne. L’emplacement du bien immobilier est une décision importante dans le projet d’investissement d’un acheteur. Lire l’article…

Investissement immobilier pour expatrié : Investir dans un 2 pièces en France

Acheter un deux pièces est toujours une solution intéressante lorsque l’on cherche à investir dans l’immobilier en France, que vous cherchiez à commencer à vous construire un patrimoine ou à le compléter. La raison ? Un deux pièces de 30 à 40m2 se loue toujours très bien car il est LE bien recherché des jeunes couples actifs. Les locataires y restent plus longtemps que dans les studios, permettant ainsi un risque locatif plus faible et une gestion simplifiée. Lire l’article…

Pourquoi vous devriez investir dans le 18, 19 ou 20ème arrondissement

L’investissement dans les quartiers chics et bourgeois n’est pas toujours synonyme de bon rendement. Dans les grandes villes comme Paris, il est parfois plus intéressant de concentrer ses recherches dans les quartiers plus populaires comme le 18ème, le 19ème ou le 20ème arrondissement. Dans cette zone, se cachent de nombreuses opportunités intéressantes. Découvrez pourquoi il est intéressant d'investir dans le 18-19-20ème arrondissement. Lire l’article…

Paris, Lyon, Bordeaux : quel potentiel locatif ?

En plus d’être rentable, un investissement immobilier doit aussi répondre à des critères plus personnels selon les acheteurs. Un environnement préservé, un cadre de vie agréable où le dynamisme économique comptent tout autant pour choisir une ville où investir. Et justement les Français ont choisi les villes qu’ils jugent les plus attractives pour leur investissement locatif. Résultats. Lire l’article…

Le marché immobilier sous tension dans les grandes villes Françaises

Les taux d'intérêt particulièrement bas ont suscité une véritable frénésie sur le marché de l'immobilier. Dans les grandes villes telles que Paris, Bordeaux et Lyon, avec des prix qui grimpent et une demande supérieure à l'offre, le marché est en tension. Il faut réagir vite pour conclure une transaction ! Lire l’article…

Acheter un appartement dans le 11e arrondissement : à quoi s’attendre ?

Le 11e est un arrondissement très animé, de jour comme de nuit. Il séduit notamment les jeunes actifs désireux d’avoir tout ce dont ils ont besoin à proximité. En ce qui concerne l’immobilier, les petits appartements représentent plus de 60% de l’offre en logements. Quelles sont les bonnes raisons d'acheter un appartement dans le 11e arrondissement ? Lire l’article…

Acheter un appartement dans le 5e arrondissement de Paris : à quoi s’attendre ?

Hétéroclite. C’est, peut-être, le terme le plus approprié pour qualifier le 5e arrondissement de Paris où se côtoient des cultures et des univers fort différents. En matière d’immobilier, la diversité est également de mise. Des petits studios occupés par des étudiants aux grands appartements bourgeois prisés des familles aisées. Lire l’article…

Acheter un appartement dans le 4e arrondissement de Paris : à quoi s’attendre ?

Le 4e fait partie des arrondissements les plus chers de Paris en matière d’immobilier. Le m2 y est facturé en moyenne 11.000 euros, et peut monter jusqu'à plus de 18.000 euros à certaines adresses prestigieuses. Il est vrai que dans ce quartier chic et trendy mais également très touristique, la qualité de vie est au diapason. Lire l’article…