Nouvelle loi Denormandie : est-ce intéressant pour les expatriés ?

Parmi les nouveautés 2019 du secteur immobilier figure la loi Denormandie. Son objectif : la mise en place d’une défiscalisation importante pour les investisseurs, en vue de rénover les logements dans l’ancien des centres-villes français. Mais qu’en est-il pour les investisseurs expatriés ? Ce nouveau dispositif est-il réellement intéressant ? Lire l’article…

Le marché immobilier au cœur de trois villes connectées

Votre ville est-elle intelligente ? Les technologies de l’information et du numérique permettent aujourd’hui d’améliorer sensiblement la qualité des services urbains et d’en réduire drastiquement les coûts. De fait, de la connectivité d’une ville découle en partie désormais son attractivité. Au petit jeu de qui est la meilleure “smart city”, petit tour d’horizon des dernières initiatives connectées en France à Paris, Bordeaux et Lyon… Lire l’article…

Panorama de l’immobilier lyonnais en 2019

Lyon est une ville en pleine essor qui a su attirer un grand nombre de nouveaux habitants par son dynamisme, son développement et sa qualité de vie. L’immobilier de la ville des lumières a lui séduit les investisseurs du secteur. Les prix de la ville sont intéressants et sont en pleine évolution. Aussi, la demande locative est forte, ce qui fait le bonheur des investisseurs. Découvrez le panorama de l'immobilier lyonnais. Lire l’article…

Emmanuel Macron et l’immobilier : où en est-il par rapport à son programme ?

Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron bénéficiait d’un contexte favorable pour soutenir l’investissement locatif en France. Est-ce toujours le cas ? Comment la politique du Président de la République influe-t-elle sur le marché de l’immobilier ? L’année 2019 sera-t-elle compliquée pour les propriétaires et les investisseurs ? Lire l’article…

Investissement locatif : panorama de l’immobilier parisien en 2019

Dans le marché de l’immobilier parisien, on constate un réel écart de prix au mètre carré entre les différents arrondissements. En effet, la capitale regroupe des quartiers bourgeois, où le mètre carré peut atteindre 13 190 € et des quartiers plus populaires où il est estimé à 9 724€ en moyenne. L’emplacement du bien immobilier est une décision importante dans le projet d’investissement d’un acheteur. Lire l’article…

Acheter un appartement à Villeurbanne : à quoi s’attendre ?

Si Villeurbanne a le privilège d'être considérée comme le 10e arrondissement de la capitale des Gaules, c'est parce qu'elle est bien plus qu'une ville de banlieue. C'est la 20e plus grande ville française et elle attire en raison de sa proximité avec Lyon et de son cadre de vie agréable. Découvrez à quoi vous attendre si vous souhaitez acheter un appartement. Lire l’article…

Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?

En 2018, Bordeaux “La Belle endormie”, attirait déjà tous les regards. La ville séduit chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants, grâce à son dynamisme, sa qualité de vie, sa situation géographique privilégiée et son charme unique. De quoi faire grimper les prix mais également de maximiser ses chances d’y réaliser un investissement réussi.  Lire l’article…

Dispositif Pinel : reconduction jusqu’en décembre 2021

Serait-ce le début de la fin des avantages fiscaux pour les particuliers qui ont opté pour un investissement locatif dans le neuf ? En mai dernier, un référé de la Cour des comptes demandait au gouvernement de « sortir progressivement » du dispositif Pinel, pour favoriser les investisseurs institutionnels. Le dispositif finalement a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2021. Lire l’article…