Investir dans l’immobilier à Le Bouscat : à quoi s’attendre ?

Partager l’article

Aux portes de la capitale girondine, Le Bouscat fait partie des communes les plus prisées à Bordeaux Métropole. L’agglomération se distingue par sa douceur de vivre, son dynamisme et son attractivité. Grâce à ces différents attraits, investir dans l’immobilier au Bouscat peut se révéler très avantageux. Découvrez les avantages d’investir dans l’immobilier à Le Bouscat.

Point sur la commune Le Bouscat

Très favorablement située, à moins de 5 km de l’hyper-centre de Bordeaux, du Jardin Public et de la Place de la Bourse, Le Bouscat est une commune résidentielle, privilégiée par les familles et les couples.

L’agglomération est reliée à Bordeaux par plusieurs lignes de bus et de tramway, ce qui permet aux habitants de rejoindre la métropole très facilement pour leurs trajets quotidiens, en 15 minutes à peine.

Le Bouscat, qui héberge près de 24 000 habitants, se caractérise aussi par sa qualité de vie. Celle-ci est favorisée par ses nombreux espaces verts (on compte près de 90 hectares de parcs, parmi lesquels le parc de l’Ermitage), ses infrastructures diverses (écoles, loisirs, médiathèque, commerces, marchés…), ainsi que sa vie culturelle et sportive très riche.

Panorama immobilier à Le Bouscat

Le Bouscat est donc un quartier dynamique et résidentiel, ce qui en fait un lieu de vie privilégié par les familles et par les jeunes actifs qui apprécient sa proximité avec la capitale. Ces nombreux atouts contribuent à garantir une forte demande locative.

Les prix de l’immobilier, plus abordables qu’à Bordeaux, restent toutefois assez élevés. Ils oscillent autour de 3 504 € / mètre carré pour un appartement, et 5 063 € / mètre carré pour une maison en moyenne. Le panorama immobilier y est assez contrasté avec une part quasi-égale de maisons et d’appartements. Pour un appartement de plus de 3 pièces, on pourra espérer percevoir un rendement locatif de 5 % en moyenne.

Cet article pourrait vous intéresser : Investir à Bordeaux Chartons, à quoi s’attendre ?

Les projets au Bouscat

L’attractivité et le dynamisme de la ville font du Bouscat un riche vivier d’opportunités pour l’avenir. La municipalité est d’ailleurs très active et veille à améliorer en permanence le cadre de vie des habitants, au travers de nombreux projets urbains menés avec Bordeaux Métropole, tels que l’installation de nouvelles lignes de tramway et l’aménagement de pistes cyclables. Gage de son attractivité, la ville voit notamment émerger régulièrement de nouveaux programmes immobiliers neufs. 

L’essor de la commune, son dynamisme et sa croissance démographique assurent aux investisseurs de belles perspectives pour les années à venir.

Fun Fact

Le Bouscat est une commune très active dans le domaine du sport. Elle héberge, depuis le 19ème siècle, le stade Bordelais. Elle accueille également que le stade Sainte-Germaine, l’hippodrome du Bouscat et la plaine des sports des Ecus. L’USB (Union Sportive du Bouscat) est d’ailleurs très reconnue par toute l’agglomération Bordeaux Métropole, notamment pour les sections de rugby, dont les équipes rayonnent à l’échelle nationale.