Immobilier : gérez vos démarches administratives en ligne depuis l’étranger

Partager l’article

Avec la digitalisation du secteur immobilier et les nombreux outils numériques innovants, l’expatriation et la distance ne sont plus des freins à la gestion d’un projet immobilier depuis l’étranger. My expat propose à tous les expatriés français de gérer l’achat ou la vente de biens situés en France, sans qu’ils n’aient besoin de se déplacer. Entièrement sur-mesure, le service immobilier de My expat vous permet de bénéficier d’un contact unique en France pour tous vos projets immobiliers depuis votre pays d’expatriation. Découvrez comment gérer ses démarches immobilières en ligne.

Des démarches immobilières en ligne

L’évolution du digital impacte tous les secteurs, et l’immobilier ne fait pas exception. En effet, aujourd’hui de plus en plus d’acteurs proposent des innovations numériques permettant de gérer un projet immobilier (vente, achat, gestion, location, etc.), à distance, entièrement en ligne. La Proptech illustre bien cette évolution.

Ce mouvement regroupe près de 1 600 entreprises du secteur immobilier qui intègrent les technologies et le digital dans leurs services. Des outils numériques tels que la réalité virtuelle, les visites 3D, la signature électronique, le big data, le bail digital, sont mis en place pour permettre aux clients d’être accompagnés dans leur projet à distance, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Achat immobilier depuis l’étranger

Vous êtes expatrié et cherchez à investir dans l’immobilier en France ? Pour faciliter votre transaction et vous garantir un investissement réussi, l’équipe de My expat prend en charge votre projet immobilier de A à Z. Notre équipe étudie votre dossier, recherche des biens immobiliers, visite des biens, négocie des offres, et organise toutes les procédures notariales et administratives.

Grâce à notre plateforme dématérialisée, vous pourrez suivre l’intégralité de votre transaction depuis une interface claire et ergonomique. Nous vous guidons à travers chaque étape : les paiements à réaliser, les documents à envoyer et les échéances à respecter.

My expat vous permet ainsi de déléguer l’intégralité de votre projet d’investissement immobilier à des experts de confiance, spécialistes du marché local.

Vente immobilière depuis l’étranger

Vendre sa maison ou son appartement en étant expatrié peut se révéler très compliqué. La distance complexifie les démarches, ralentit les délais, et nécessite de revenir régulièrement en France. Pour pallier ces limitations, My expat vous propose de prendre en charge la vente de votre bien en France. Nous nous engageons à estimer votre bien, le commercialiser, organiser les visites, faire les négociations et gérer toutes la procédure notariale.

De cette manière, vous pouvez suivre votre transaction depuis votre pays d’expatriation, sans avoir besoin de rentrer en France, grâce à la dématérialisation de toutes les démarches de votre transaction immobilière.

Expert de la transaction immobilière auprès des expatriés depuis 7 ans, My expat représente des investisseurs français résidant dans le monde entier.