Investir à Paris depuis les Émirats Arabes Unis : le projet de Michaël

Partager l’article

Nous découvrons ici le projet de Michaël qui pu investir à Paris depuis les Émirats Arabes Unis en 2019 avec l’aide de My expat.

Début du projet : octobre 2018
Propriétaire en : mai 2019
Durée du projet : 6 mois
Budget : 250 000€
Localisation : Paris

L’histoire de Michaël

Après une année au Qatar, Michaël s’est installé à Dubaï avec sa famille en 2015. Il nous raconte pourquoi il a décidé d’investir dans l’immobilier en France et comment s’est déroulé son projet avec l’aide de My expat.

Investir à Paris depuis les Émirats

Pourquoi investir ?

Michaël voulait investir dans quelque chose de sûr qui prendrait de la valeur avec le temps. C’est alors très naturellement qu’il s’est tourné vers l’immobilier français, plus spécifiquement vers Paris où le marché est stable et sécurisé.

“L’immobilier est l’un des investissements les plus sûrs, et à Paris c’est encore mieux.”

En effet, investir à Paris avait quelque chose de rassurant pour Michaël. C’est une ville idéale pour réaliser un projet immobilier car la demande locative y est très forte et les prix ne font qu’augmenter.

Comment investir ?

Michaël a commencé par se renseigner sur l’immobilier : il a lu et fait des recherches sur Google. Il voulait trouver le quartier idéal où investir et trouver la meilleure manière d’y parvenir… il s’est vite rendu compte qu’il était assez difficile pour un expatrié d’investir dans l’immobilier en France à cause de la distance et de la réactivité que cela demande.

“Quand on est expatrié et qu’on travaille beaucoup, on n’a ni le temps, ni l’envie de gérer des problèmes liés à un investissement immobilier.”

C’est sur Facebook que Michaël a découvert My expat. Un post a attiré son attention et il a décidé de visiter notre site internet. Il ignorait qu’un service comme le nôtre existait et il a trouvé l’idée “géniale”. C’est pourquoi il nous a contacté pour confier son projet.

Le déroulement du projet 

L’étude du dossier

Michaël nous a contacté à la fin de l’année 2016. Il a été mis en relation avec Florent, le CEO de My expat. Ils ont échangé à plusieurs reprises à propos des éléments et de l’apport qu’il fallait constituer pour pouvoir emprunter en France et investir à Paris.

Florent a conseillé à Michaël de remplir ces conditions avant de lancer son projet. Nous avons donc lancé le projet deux ans plus tard.

“Je n’ai jamais hésité à me lancer avec My expat. J’étais convaincu que c’était un projet qui irait jusqu’au bout.”

Michaël nous dit avoir lancé son projet chez My expat de manière très sereine. Il avait conscience que c’était une très bonne solution pour investir à distance.

La recherche

Tout d’abord, Michaël a été conseillé par Vahag et Cléa, nos deux chargés de projet à Paris. Ensemble, ils ont défini des zones de recherche et des critères pour l’appartement.

Vahag a aidé Michaël à découvrir les différents arrondissements parisiens et les opportunités à saisir dans chacun d’entre eux. Michaël a rapidement compris qu’il fallait se diriger vers des quartiers avec des prix plus modérés car ils permettent d’obtenir une meilleure rentabilité locative.

“Nos échanges étaient intéressants et enrichissants. J’ai vite compris quelles étaient les priorités lors de la recherche.”

Ensuite, c’est Cléa qui s’est chargée des recherches d’appartement. Elle lui a proposé 4 biens dans des quartiers variés (9, 11, 12, 13ème arrondissement).

“Cléa m’a fourni tous les éléments nécessaires pour prendre une décision et faire une offre rapidement.”

C’est un appartement situé dans le 12ème arrondissement qui a retenu l’attention de Michaël. Grâce aux photos et aux informations précises fournies par Cléa, Michaël a vite réalisé que l’appartement sortait du lot et que c’était une belle occasion à saisir. Il a donc décidé de faire une offre qui a été acceptée par les vendeurs. De cette manière, il a pu investir à Paris depuis les Émirats sans voir physiquement le bien.

Cet article pourrait vous intéresser : Investir dans l’immobilier à distance, c’est possible

Le financement

Pour financer son projet, Michaël a fait appel à notre courtier partenaire car sa banque en France (BNP) a des conditions de prêts assez strictes pour les expatriés.

Selon Michaël, la procédure était fluide et nos chargés de projets répondaient à toutes ses interrogations sur le financement.

L’achat

Ensuite, c’est Linh qui s’est occupée de toute la procédure notariale pour Michaël. Grâce à notre plateforme, il a pu gérer et suivre l’avancement de son projet à distance.

Elle a pris le temps de présenter tous les documents et les dead-lines à Michaël, ce qui lui a permis d’avancer sereinement. D’autre part, Michaël nous confie avoir trouvé Linh très pédagogue et apaisante lors de toutes les étapes administratives. 

Et maintenant ?

Sous nos conseils, Michaël a fait appel à Flatlooker pour s’occuper de la mise en location (y compris gestion de l’ameublement) et de la gestion locative de son appartement. Ils sont actuellement en train de meubler son appartement et une mise en location est prévue courant juin.

“Tant que je suis expatrié, je repasserai par My expat sans hésitation.”

Michaël nous dit être pleinement satisfait de son projet chez My expat et n’hésite pas à recommander nos service autour de lui. Selon lui, l’équipe en charge de son projet a été très “réactive, efficace est productive”. Tous les interlocuteurs qu’il a eu comprenaient ses besoins et réagissaient rapidement avec des propositions et réponses qui répondaient à ses demandes, et c’est ce dont il avait besoin à distance.

Vous êtes expatrié aux Émirats Arabes Unis et vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Découvrez les avantages de l’investissement immobilier en France et dans votre pays d’expatriation

Quelques informations sur le bien :

Appartement de 24 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris
Prix d’achat : 250 000 €
Rentabilité brute : 4,1%