3 raisons de vous laisser tenter par l’investissement locatif

Partager l’article

Vous hésitez à franchir le pas ? L’immobilier vous semble obscur ? Voici trois bonnes raisons de vous pencher sur l’investissement locatif : un placement rémunérateur et plébiscité par les investisseurs !

Assurez votre avenir, pour vous et votre famille

Un des grands avantages de l’investissement locatif, c’est sa capacité d’autofinancement. Les loyers couvrent généralement une partie importante du remboursement du prêt. Et si l’on profite des différents leviers de la défiscalisation, on réduit plus encore le poids de l’investissement. Vous pouvez ainsi constituer votre patrimoine immobilier sans en subir les conséquences sur votre train de vie et celui de votre famille.

Lorsque l’investissement immobilier est entièrement remboursé, il représente pour vous et votre famille une rente régulière. En plus, les parents peuvent librement transmettre ce patrimoine à leurs enfants. De façon anticipée, dans le cadre d’une donation ou de la constitution d’une SCI par exemple, c’est souvent très avantageux fiscalement !

Investir dans la pierre : une valeur sûre

Décrit par Meilleurtaux comme le placement le plus rentable des 20 dernières années, l’immobilier reste une valeur refuge. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Français considèrent l’investissement locatif comme leur placement préféré, devant l’assurance-vie, les actions et autres SICAV et livrets d’épargne.

Gage de sécurité supplémentaire, la garantie loyers impayés satisfait actuellement un nombre grandissant de propriétaires. Son but est d’indemniser en cas de défaut de paiement des locataires. Une précaution qui empêche là encore de vous retrouver dans une situation délicate.

Enfin, comme nous vous l’indiquons régulièrement, les taux d’emprunt ont aujourd’hui atteint un niveau historiquement bas. La concurrence fait rage entre les établissements bancaires et vous obtiendrez sans peine un taux moyen de 1,26 % sur 15 ans, de 1,48 % sur 20 ans ou de 1,76 % sur 25 ans (hors assurances). A titre de comparaison, emprunter aujourd’hui coûte 30 % moins cher qu’en 2011.

C’est simple !

Vous avez envie de vous lancer dans un projet immobilier, mais vous ignorez les tenants et les aboutissants de l’investissement locatif ? Nul besoin d’être un expert immobilier pour investir ! My expat, service d’aide à l’investissement pour expatriés vous conseille sur votre projet et la stratégie adéquate à mettre en place. Vous pouvez ensuite suivre et gérer l’intégralité de votre projet d’investissement en ligne, grâce à notre plateforme 100% dématérialisée. Et tout cela, sans jamais avoir besoin de vous déplacer.