Investir en France,
depuis son pays
d'adoption

Investir dans un appartement en France depuis votre pays d’expatriation est aujourd’hui très facile.
Mieux que ça, c’est même le meilleur placement que vous puissiez faire cette année.

Rentabilité brute moyenne
entre 3% et 5,5%

Budget minimum
de 100 000€

Parlez-nous de votre projet

Vous avez un projet d’investissement en France ? Qu’il soit avancé ou juste à l’état d’idée, n’hésitez pas à nous écrire.
Nous vous répondrons rapidement pour faire le point sur votre projet et répondre à vos questions.

Pourquoi investir en France ?

La majorité des expatriés (58%) sont des récidivistes, ils sont même 33% à avoir été expatriés dans plus de 2 pays. S’ils sont 46% à ne pas vouloir revenir s’installer en France prochainement, il résulte de l’enquête que nous avons menée en 2016 que plus de la moitié des sondés prévoient d’investir dans l’immobilier à 5 ans. La moitié précise même qu’ils prévoient d’investir en France.

En effet, comparé à un investissement immobilier dans bon nombre de pays, l’achat d’un appartement en France et notamment à Paris, Lyon ou Bordeaux est un placement qui ne présente quasiment aucun risque. Le marché de l’immobilier est stable, la loi vous garantit d’être propriétaire des murs et du sol, vous êtes certain de pouvoir faire une donation à vos enfants et vous n’aurez aucune difficulté majeure à réaliser un emprunt dans une banque française. Vous investissez ainsi dans la pierre et préparez en toute sérénité à la fois votre retraite et l’avenir de vos enfants.

Investir dans l’immobilier locatif dans une des grandes villes françaises que sont Paris, Bordeaux ou Lyon est le meilleur moyen de sécuriser votre capital. En plaçant votre argent dans la pierre, vous vous constituez un patrimoine qui vous sert de filet de sécurité tout au long de votre vie. Vous préparez votre retraite tout en investissant dans un bien que vous pourrez ensuite transmettre.

Si l’immobilier a de tout temps constitué une valeur refuge, c’est qu’il offre des garanties qu’aucun autre placement ne peut égaler. Vous pouvez le réaliser à crédit, sa valeur vénale ne baisse quasiment jamais sur le long terme et votre placement n’est pas impacté par l’inflation. De plus, la valeur d’usage de la pierre reste constante puisque vous pouvez toujours louer ce bien et en tirer des revenus.

Investir dans un appartement en France pour le mettre en location, c’est aussi le meilleur moyen de percevoir chaque mois un revenu supplémentaire. Si dans un premier temps ces loyers vont vous servir à rembourser votre prêt, vous aurez dans un second temps une rente à vie. Une somme non-négligeable qui pourra vous permettre de réaliser vos projets, de financer les études de vos enfants ou encore de compenser une possible perte de revenu lors de votre départ à la retraite.

Avantage non-négligeable d’un investissement locatif : celui-ci se finance presque intégralement à crédit. Vous devenez donc propriétaire grâce à l’argent de la banque que vous remboursez chaque mois grâce aux loyers des locataires. À l’arrivée, vous vous constituez un patrimoine sans avoir dépensé le moindre centime ou presque. C’est ce que l’on appelle l’effet de levier. Une fois votre premier emprunt remboursé, vous avez alors encore plus de facilités pour investir à nouveau à crédit, et ainsi de suite. C’est le cercle vertueux de l’investissement locatif !

Laissez-vous guider par My expat, spécialiste de l’investissement immobilier en France pour les expatriés. Nos experts vous accompagnent du début à la fin de votre projet d’investissement. De l’étude de votre dossier à la signature finale de l’acte authentique devant le notaire, en passant par la visite des appartements, nous sommes présents à vos côtés pour chaque étape de votre projet. Nul besoin de vous déplacer, vous pouvez suivre l’intégralité de votre projet en ligne grâce à notre plateforme entièrement dématérialisée.

Nos articles traitant d'investissement locatif
Nos clients partagent leur expérience
Quelques mots sur My expat

My expat est une société créée en 2010 par Florent Vaudelin dans le but d’aider les français expatriés à gérer leur investissement locatif depuis l’étranger.

En 2015, My expat opère un véritable tournant technologique en éditant la 1ère plateforme française de suivi de la transaction immobilière.

En 2017, forte de son expérience, My expat décide de fournir un service pour les vendeurs en leur permettant de bénéficier de son réseau d’investisseurs qualifiés pour accélérer et sécuriser la transaction immobilière.