Investir à Dubaï est un placement immobilier avec des avantages considérables y compris pour les expatriés. Les investisseurs étrangers peuvent profiter de la rentabilité offerte par le marché dans la ville. Vous allez plonger dans un secteur en pleine expansion tout au long de l’investissement. Il est possible de diversifier votre portefeuille pendant la réalisation du projet dans les Emirats Arabe-Unis. Toutefois, il est important de bien préparer le projet pour profiter pleinement de chaque privilège.
Cela implique la prise en compte de différents points comme le choix de quartier pour investir. Le plus important est que vous puissiez profiter des avantages de l’activité en faisant correctement les choses. Cela implique même l’étape de l’achat du bien immobilier que vous allez exploiter. En tant qu’expatrié, vous aurez l’opportunité de gagner des revenus conséquents pour l’investissement.
Pourquoi investir à Dubaï en tant qu’expatrié ?
Investir dans l’immobilier à Dubaï présente des avantages considérables y compris pour les expatriés. Cela est par exemple le cas pour les français qui souhaitent exploiter le marché de la ville.
Dubaï présente une économie à la fois florissante et diversifiée
Notez que la ville de Dubaï ne compte pas seulement sur son pétrole pour faire fleurir son économie. En effet, elle se distingue aussi sur le domaine touristique. Un point à ne pas ignorer si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans la ville. En effet, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires pour la propriété sur laquelle vous achèterez pour l’investissement. Vous pouvez par exemple opter pour une location saisonnière pour profiter d’un meilleur rendement sur le projet.
La ville offre une fiscalité intéressante dans l’immobilier
La fiscalité fait partie des avantages incontournables sur l’investissement immobilier à Dubaï. Cela est valable même si vous y investissez avec le statut d’expatrié. Vous pouvez vous tourner vers Dubai Land Department si vous cherchez plus d’explications. Toutefois, la ville n’applique par d’impôt sur le revenu pour les investisseurs immobiliers. Il est aussi possible d’éviter une imposition sur les plus-values si vous comptez revendre une propriété à l’avenir. Vous pouvez conserver l’intégralité de vos rendements attractifs tout au long de l’investissement. Il ne faut pas oublier le taux de TVA de 5% pour les biens commerciaux spécifiques.
La cité garantit un marché attractif
Le marché de l’immobilier à Dubaï n’attire pas uniquement que les touristes. Vous pouvez aussi trouver des familles qui souhaitent s’installer dans la ville. A cela s’ajoutent les personnes qui doivent y rester quelques jours ou semaines pour des raisons professionnelles. Ainsi, il vous sera facile de trouver des occupants pour votre activité immobilière dans la ville. Vous pouvez vous attendre à ce que la ville assure un meilleur taux de demande locative tout au long de l’investissement. Il est possible d’obtenir un taux de rendement de 6 à 8 % pour un expatrié.
Dans quel quartier réaliser votre investissement immobilier à Dubaï ?
Comme les autres grandes villes, Dubaï possède des zones où il est plus avantageux d’investir dans l’immobilier. Prenez le temps de bien vous informer avant même de démarrer le projet afin d’éviter les mauvaises surprises.
Dubai Marina
Dubai Marina est un choix intéressant pour investir dans le luxe à un prix intéressant. Le quartier se distingue par son marché immobilier dynamique avec des appartements haut de gamme. Notez que de nombreux étrangers se rendent dans cette partie de la ville chaque année, surtout les touristes. Ainsi, vous aurez droit à un rendement intéressant pour votre investissement locatif. Il est tout à fait possible d’investir sur un bien immobilier qui donne un accès direct à la mer dans le quartier. Cela garantit un cadre de vie exceptionnel pour les occupants de votre propriété.
Downtown Dubai
Le quartier affiche une bonne croissance constante dans le secteur de l’immobilier. Le choix de cette zone permet par exemple d’investir dans un appartement pour les familles. En outre, vous pouvez aussi proposer un bâtiment commercial à une entreprise qui souhaite s’installer à Dubaï. En plus de la facilité de gestion du projet, le quartier offre une demande locative constante chaque année. Vous aurez alors droit à un meilleur taux de rendement sur investissement en choisissant cette zone.
Business Bay
Pôle des affaires à Dubaï, Business Bay reste un choix avantageux pour réaliser un investissement immobilier. Vous pouvez vous informer sur le prix de l’immobilier dans le secteur avant de commencer le projet. Il est par exemple possible de proposer un local pour une entreprise qui envisage de s’installer dans le secteur. En outre, vous pouvez aussi miser sur une résidence moderne et profiter d’une meilleure rentabilité. Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un appartement haut de gamme si c’est ce qui vous convient le mieux.
Palm Jumeirah
Comme de nombreux investisseurs immobiliers, Palm Jumeirah vous offre l’opportunité d’investir dans le luxe à Dubaï. Vous pouvez par exemple réaliser l’achat d’une villa avec une forte demande locative. Il est aussi possible de choisir entre les différents appartements qui se trouvent dans le quartier. Ce type de propriété est très apprécié par les étrangers qui souhaitent séjourner dans la cité pendant une durée précise. Il faut souligner que la qualité de vie que vous allez offrir à vos locataires. A souligner que le prix de l’immobilier est encore facile à accéder dans cette zone de Dubaï.

La fiscalité sur l’investissement locatif à Dubaï
La fiscalité est un point incontournable avant d’investir dans l’immobilier à Dubaï. L’objectif est d’éviter de vous perdre pendant la mise en location de propriété comme une villa ou un appartement.
La taxe locale pendant l’achat d’un bien immobilier dans la ville
Il faut vous attendre à payer cette taxe dès l’acquisition d’un bien immobilier à Dubaï. Pour un français, cette imposition est valable que vous soyez domicilié fiscalement dans la ville ou en France. Ainsi, les impositions à payer peuvent concerner les frais de transfert et le droit d’enregistrement pour valider la mutation de la propriété.
L’impôt sur le revenu lié à votre investissement locatif
Ceci est un avantage à ne pas ignorer même pour les investisseurs étrangers dans l’Etat Arabes-Unis. Notez que vous n’aurez pas à payer un impôt sur le revenu tout au long de votre investissement locatif. Vous pouvez alors percevoir des loyers complets chaque année. Ce privilège permet d’améliorer le rendement du projet que vous investissez dans un appartement ou une villa. Cet avantage est aussi valable dans tous les quartiers de Dubaï contrairement aux idées reçues.
Le cas de la taxe foncière à Dubaï
Tout propriétaire d’un bien immobilier doit payer une taxe foncière peu importe la nature d’exploitation de la propriété. Celle-ci est généralement connue par l’appellation de droits du Dubai Land Department dans la ville. Le calcul repose sur la valeur de la propriété qui vous appartient. Ainsi, le montant à payer chaque année dépend du type de bien immobilier et de son emplacement. A cela s’ajoute l’usage du bâtiment comme une résidence principale dans la ville.
Retenez l'achat d’un bien immobilier dans la ville
La procédure d’achat d’un bien immobilier ne doit pas se faire au hasard à Dubaï. Cela repose sur certaines étapes mais aussi le choix de la propriété adaptée à votre projet d’investissement.
Les principales étapes à suivre pour acheter une propriété à Dubaï
Les étapes suivants sont à prendre en compte pour réaliser l’achat d’un bien immobilier à Dubaï :
Le choix du logement qu’il vous faut : prenez le temps de comparer plusieurs offres avant de prendre une décision. Vous pouvez par exemple investir dans une villa de luxe ou un appartement avec une belle vue. N’hésitez pas à consulter les proposer dans différents quartiers avant de prendre une décision.
Le financement de l’opération : il est possible de demander un prêt immobilier pour financer l’achat d’un bien immobilier à Dubaï. Une telle décision est à prévoir si votre apport personnel ne suffit pas pour couvrir le prix de la propriété qui vous intéresse.
La signature des documents liés à l’achat : ici, vous serez amené à signer l’acte de vente final avec le vendeur. Le transfert de propriété peut ensuite se faire selon les règles en vigueur dans les Emirats Arabes Unis.
Choisissez bien le type de bien immobilier qui vous convient
Le marché vous offre la possibilité de choisir les types de biens immobiliers les plus recherchés à Dubaï. Vous pouvez en premier lieu acheter un appartement qui offre un meilleur taux de rendement. Notez que ce type de propriété est très populaire dans plusieurs quartiers comme Dubai Marina. En outre, vous êtes libre de choisir une ville pour votre investissement locatif. Ce choix est souvent recommandé si vous souhaitez investir à Palm Jumeirah. En tout cas, une villa bien située offre une qualité de vie impressionnante pour les locataires.
Il est aussi possible de choisir une résidence pour votre activité immobilière à Dubaï. Cela peut par exemple se faire si vous investissez dans le quartier de Jumeirah Village Circle. Sinon, vous n’aurez aucun mal à collaborer avec une société qui souhaite s’installer dans la ville. Cela implique la mise en location d’un local qui va servir de bureaux. Il faut admettre que chaque catégorie de bien immobilier présente des avantages qui lui sont spécifiques. Raison pour laquelle, il faut faire attention à ne pas vous précipiter pendant l’achat d’une propriété pour votre projet d’investissement locatif à Dubaï.

Quel financement pour un investir dans la ville ?
Il est possible que le prix d’un bien immobilier soit plus cher à Dubaï contrairement à votre estimation. Il est toujours possible de choisir une option de financement adapté à vos besoins pour éviter un problème budgétaire pour l’acquisition d’une propriété dans la ville.
Un crédit immobilier est possible dans la ville
Un prêt hypothécaire auprès d’une banque est un bon moyen de financer l’achat d’un bien immobilier à Dubaï. Il suffit de vous informer sur les conditions à remplir pour obtenir le crédit dont vous avez besoin. La banque peut par exemple exiger un apport personnel de votre part avant d’étudier votre dossier. A souligner que la situation peut être délicate pour les investisseurs expatriés dans la ville.
Un achat sur plan est aussi faisable dans la cité
Un achat sur plan reste une option rentable pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Il est possible de mettre la propriété en location dès le jour de la remise de clés. Notez la possibilité de choisir le type de paiement que vous souhaitez pour le projet. Cela peut se faire en post-transfert ou à la livraison de la construction. Le processus administratif est généralement simple avec cette option. Vous ne vous exposerez pas non plus à de nombreux risques après la validation du financement.
Un financement par le promoteur peut se faire
Voici un autre moyen de financer l’achat d’un bien immobilier à Dubaï avec tranquillité. Cette option offre des avantages intéressants comme le paiement direct des mensualités auprès du promoteur. Ce type de financement ne demande pas non plus des intérêts pendant les remboursements. Il est possible d’améliorer le rendement du projet pendant la période de location du bâtiment.
Un prêt personnel est à prévoir
Il est possible de demander un prêt personnel pour financer l’achat d’un bien immobilier dans la ville. Une partie du loyer annuel peut être utilisé pour compléter le remboursement de votre emprunt. Les conditions pour obtenir le financement dépendent de votre situation comme votre statut d’expatrié à Dubaï.
Les pièges à éviter pour investir dans l’immobilier à Dubaï
Il faut éviter certains pièges pour réussir votre investissement immobilier à Dubaï. Vous pourrez alors investir en toute tranquillité dans la ville pendant des années.
Ignorer les réglementations sur l’immobilier dans la ville
Dubaï peut avoir ses lois spécifiques et ses régulations dans le secteur de l’immobilier. L’erreur serait de vous précipiter allant jusqu’à négliger ces différents points. Cela concerne par exemple les textes sur la propriété étrangère dans la ville. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver avec des soucis juridiques pendant la gestion de votre patrimoine.
Négligez les coûts additionnels pouvant augmenter le prix d’achat
Des coûts additionnels sont à prévoir pendant l’achat d’un bien immobilier à Dubaï. Cela concerne quelques points comme les frais d’enregistrement et de maintenance de la propriété. Ces dépenses peuvent faire augmenter considérablement le prix total du bien que vous souhaitez acheter. Il ne faut pas non plus ignorer les frais de notaire pour authentifier l’acte de vente final.
Choisir un mauvais emplacement pour le bien immobilier
Votre bien immobilier peut attirer de nombreux locataires dans le monde à condition de faire le bon choix. Il faut alors insister sur certains points comme l’emplacement de la propriété qui vous intéresse. Le fait de négliger ce facteur aura un impact sur la demande locative sur le bien et le rendement de votre projet. Il vous sera alors plus difficile de construire un patrimoine immobilier solide.
Derniers conseils avant de commencer votre investissement immobilier
Il faut savoir que vous avez différentes opportunités de projets pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Vous pouvez prendre note de certains conseils pour réussir votre investissement. Il est par exemple recommandé de visiter plusieurs logements en personne comme des appartements ou des résidences spécifiques. Cela peut vous amener à passer par plusieurs quartiers avant de prendre une décision.
Il faudrait aussi vérifier la viabilité de votre investissement sur le long terme avant de vous engager. Cela vous sera utile pour l’amélioration de la rentabilité du projet peu importe le quartier où vous allez investir. Cette vérification permet aussi de vérifier les autres avantages pouvant être offerts par le projet locatif. Il est primordial que vous obteniez une propriété à un bon prix. Vous pourrez aussi profiter pleinement de votre investissement locatif pendant des années.