Profitez du change euro – dollar pour investir dans l’immobilier français

Partager l’article sur les réseaux sociaux :

Avec le dollar plus fort que l’euro, le moment est idéal pour investir dans l’immobilier en France. Avec un budget favorablement revu à la hausse, vous pouvez conclure de belles affaires… 

Un taux de change qui a beaucoup évolué

En 2002, lorsque l’euro arrive dans nos porte-monnaie, il pointe bien au-dessous du dollar. La devise européenne – qui fluctue depuis 1999 sur les marchés internationaux – équivaut alors à 0,88 dollar. Quelques mois plus tard, l’euro prend l’avantage face au dollar, pendant que l’économie américaine est pointée du doigt sur la scène internationale en raison de sa forte dépendance à la dette. L’euro dépasse légèrement le niveau du dollar cette année.

S’en suit une hausse effrénée de plusieurs années qui atteindra son point culminant en 2008, quelques mois avant la crise mondiale, lorsqu’un euro s’échange pour 1,59 dollar. La politique de création monétaire américaine et les forts taux d’intérêts européens expliquent en grande partie ce rapport de force.

Progressivement, le dollar remonte ensuite la pente au fil des années. Il atteint même une quasi-parité avec l’euro en 2015, alors que l’Union européenne est enlisée en pleine crise financière grecque. Après une hausse modérée de l’euro ces dernières années, les deux monnaies flirtent avec leur niveau historique de 2015. En janvier 2019, un euro équivaut à seulement 1,15 dollar.

Euro faible, pouvoir d’achat fort

La hausse du dollar face à l’euro est synonyme de bonnes affaires pour les expatriés aux Etats-Unis souhaitant investir en France.

Le calcul est simple : en 2014, les taux monétaires permettaient d’échanger 250 000 dollars contre 179 000 euros. Aujourd’hui pour le même montant en dollars, on obtiendra environ 217 000 euros, c’est-à-dire assez pour s’offrir un deux pièces dans une métropole française comme Lyon ou Bordeaux.

Par ailleurs, si vous décidez de louer votre bien immobilier en meublé, vous bénéficierez en plus d’avantages fiscaux qui vous permettront de ne pas payer d’impôts pendant près de 10 ans.

Investir en toute simplicité avec My expat

Avec My Expat, réaliser un investissement locatif à Paris, Bordeaux ou Lyon depuis les Etats-Unis n’a jamais été aussi simple. Nous proposons une solution clé en main aux expatriés pour que vous puissiez investir dans l’immobilier sans même avoir à vous déplacer. Notre équipe effectue les recherches et les visites d’appartements et vous propose une sélection en fonction de vos critères.

Nous vous conseillons les meilleurs prestataires pour organiser votre financement et nous vous représentons devant le notaire jusqu’à ce que vous deveniez propriétaire.