Pourquoi se faire accompagner dans son projet d’investissement immobilier ?

Partager l’article

Faire appel à un partenaire pour réaliser un projet immobilier se révèle souvent plus rentable, tant au niveau financier qu’en raison du temps gagné. Voici pourquoi se faire accompagner dans son investissement immobilier est une bonne décision.

Trop d’investisseurs potentiels font le choix conservateur qui consiste à laisser dormir son argent. Rétifs à l’idée de s’ajouter à des longues recherches et démarches, ou persuadés que les procédures sont trop compliquées ou qu’ils ne trouveront pas d’agent immobilier digne de confiance. Alors qu’en fait, passer par un intermédiaire, permet justement d’investir en toute tranquillité. Et il n’est nul besoin de s’y connaître au préalable !

Gagner du temps tout en investissant

L’investissement immobilier prend du temps. Il faut absolument être sur place et très réactif, or il est parfois difficile de se rendre disponible pour un projet aussi conséquent. Nombreux sont ceux qui restent réticents à l’idée de se lancer dans l’investissement à cause des tâches chronophages qu’il implique, comme la recherche du bien, la multitude de visites à travers la ville ou encore les procédures notariales.

Néanmoins, le manque de temps ou d’envie ne sont plus des raisons valables pour ne pas investir, car il existe des solutions. Gérer son projet immobilier en ligne, depuis chez soi est possible. En se faisant accompagner par un professionnel, vous gagnez un temps considérable et ainsi vous investissez sans effort.

Mettre la main sur les meilleurs bien

Tous les bons connaisseurs du marché de l’immobilier le savent : sur les sites de particuliers, on trouve beaucoup d’annonces peu sérieuses, vantant des biens à un prix de vente qui a été largement surévalué par un propriétaire qui s’en sépare à regret. Quand on investi dans l’immobilier sans s’être préalablement renseigné sur les prix du marché ou même sur la loi, on s’expose à quelques risques.

Il n’est pas non plus anodin de tomber sur un bien en ligne dont les photos sont avantageuses et retouchées, ces mêmes biens qui vous déçoivent lors des visites. Avec l’aide de professionnels, vous saurez rapidement ce que les biens valent réellement.

Egalement, calculer la rentabilité d’un investissement, ou encore s’assurer que ses mensualités seront remboursées par le loyer perçu n’est pas toujours évident quand on est peu renseigné…

Tous ces facteurs peuvent créer de la frustration chez certains investisseurs qui ne souhaitent alors parfois plus investir. Dans ces cas de figure, se tourner vers un intermédiaire s’avère être très utile, voir nécessaire pour accéder aux meilleurs biens, payer au juste prix et s’assurer une bonne rentabilité.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment se passe une transaction immobilière en ligne ?

Et chez My expat ?

Chez My expat, nous avons engrangé pendant plusieurs années une solide expérience dans l’organisation d’investissements immobiliers pour le compte d’expatriés. Aujourd’hui, ce sont aussi des personnes résidentes en France qui font appel à nos services, car elles n’ont pas forcément l’envie et le temps de se lancer, ou qui se trouvent tout simplement trop loin des villes d’investissement les plus intéressantes comme Paris, Bordeaux ou Lyon.  

My expat se charge de conseiller et de représenter ces investisseurs, ainsi que d’organiser toutes les étapes de la procédure. Cela inclut la définition du projet, la sélection et la visite des appartements, les négociations, les démarches notariales, les signatures de la promesse de vente puis de l’acte authentique. Tout jusqu’à la remise des clés !

Nos experts recueillent les exigences de l’investisseur puis, en fonction du projet défini avec lui, ils recherchent et sélectionnent les biens les plus adaptés sur le marché. Comme nos équipes se trouvent sur place, elles ont la réactivité nécessaire pour repérer les offres les plus concurrentielles et mettre la main sur les biens les plus convoités. Notre expertise nous permet de cibler les offres vraiment pertinentes en terme de rentabilité locative ce qui, là encore, évite de multiplier des visites improductives.

Ainsi, My expat définit, aux côtés de ses clients, un bon projet immobilier, c’est à dire un projet rentable et adapté aux moyens et aux souhaits de l’investisseur sans qu’il n’ait jamais à se déplacer.