Facilitez-vous la vie en investissant en ligne avec My expat

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Tout investisseur le sait, acquérir un bien immobilier demande de passer par une longue série de démarches administratives. Parfois, l’éloignement géographique, le manque de temps ou tout simplement le manque d’envie rendent ce processus d’autant plus compliqué. Heureusement, des solutions existent, vous permettant de concrétiser l’achat de votre futur bien, sans bouger de chez vous.

Investir dans l’immobilier : un projet de longue haleine

Investir dans l’immobilier est un processus de longue haleine prenant beaucoup de temps et d’énergie. Pour les investisseurs non expérimentés, la réalisation d’un tel projet peut également sembler très complexe. En effet, il faut d’abord comprendre les rouages du marché de l’immobilier, puis parvenir à identifier les biens dont les prix sont en adéquation avec la réalité de ce marché.

Même une fois votre bien immobilier déniché, le processus est loin d’être terminé. Un certain nombre de démarches doivent être encore effectuées pour confirmer l’acquisition de votre bien. Parmi elles, on peut citer la signature de la promesse de vente, les divers diagnostics à réaliser et le passage chez le notaire.

L’immobilier en ligne

Par chance, des solutions ont été pensées pour faciliter la vie des investisseurs. En effet, la dématérialisation des transactions immobilières vous permet maintenant d’effectuer ces démarches depuis chez vous, derrière votre écran d’ordinateur.

Outre la recherche de biens en ligne, de nouveaux services vous permettent de comparer le prix du bien recherché avec les valeurs réelles du marché. Vous pouvez également avoir des détails concernant le bruit, la pollution, les commodités, la tranquillité du quartier ou encore le degré d’ensoleillement.

Mais la dématérialisation des démarches immobilières ne s’arrête pas là. En effet, certaines banques vous offrent la possibilité de conclure des offres à distance, vous exemptant notamment du paiement de frais de dossier.

Autre avancée dans la dématérialisation des démarches administratives : le compromis ou la promesse de vente qui peuvent être effectués par voie numérique grâce à la signature électronique qui suffit à attester l’identité de l’acheteur et du vendeur. Vous n’aurez donc plus à imprimer les documents constituant le dossier, ni à vous déplacer pour en apposer les signatures.

De même, l’authentification de l’acte de vente, qui est d’habitude réalisée chez le notaire, peut être effectuée par signature électronique des co-contractants, sur tablette. Dans ce cas, le notaire valide l’acte grâce à une clé informatique cryptée contenant son identification et sa signature.

Réaliser son projet immobilier avec My expat

Grâce à My expat, vous bénéficiez de cette dématérialisation et pouvez effectuer toutes vos démarches administratives depuis chez vous. Sur notre plateforme totalement sécurisée, vous pouvez suivre toutes les étapes de votre investissement depuis votre recherche de bien jusqu’à la remise des clés, et regrouper en ligne toutes les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

Vous prenez alors connaissance en ligne des biens disponibles, des rapports de visites, de la rentabilité des offres, et avez également la possibilité de faire des offres et de négocier le prix de vente. De cette manière, les échanges sont réactifs et toutes vos démarches sont centralisées.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un gain de temps, centraliser vos documents et gérer le suivi de l’acquisition de votre bien depuis chez vous, sans avoir à rentrer en France une seule fois.