Nos clients témoignent – Le projet de Christelle et Jean Michel

Partager l’article sur les réseaux sociaux :

Nous découvrons ici le projet de Christelle et Jean Michel qui ont réalisé un investissement locatif en France depuis le Royaume-Uni.

Début du projet : fin août 2017
Propriétaire en : début janvier 2018
Durée du projet : 5 mois
Budget : 150 000 €
Localisation : Lyon

L’histoire de Christelle et Jean-Michel

Christelle et Jean-Michel sont expatriés depuis plusieurs années. Depuis deux ans, il se sont installés au Royaume-Uni en famille, d’où ils ont investi.

La genèse du projet

Pourquoi investir ?

Jean-Michel et sa femme souhaitaient se constituer un patrimoine immobilier et diversifier leurs investissements.

Comment investir ?

Ils avaient pour projet d’investir dans l’immobilier depuis longtemps, mais ces 10 dernières années ont été rythmées par de nombreux voyages, ne leur permettant pas de trouver du temps pour investir. A la naissance de leur fille, Christelle et Jean-Michel ont décidé de s’installer au Royaume-Uni et d’engager leur projet.

“L’une des vraies valeurs de My expat c’est la transparence”

Jean-Michel a initié le projet en cherchant des intermédiaires et des services français adaptés aux expatriés. Il ne savait pas qu’une entreprise comme My expat permettait de bénéficier d’un tel accompagnement.

“Je comprends que les gens soient un peu réticents à investir en France depuis l’étranger parce qu’on ne sait pas ce qu’on achète, on est loin, mais il faut savoir prendre le risque et se lancer, nous on l’a fait et on est satisfait”

Christelle et Jean-Michel ont été agréablement surpris de l’accueil que nous leur avons réservé. Florian, notre commercial, répondait à toutes les interrogations du couple.

Finalement, les avis positifs, le gain de temps, la délégation et l’accompagnement adapté aux expatriés ont convaincu Christelle et Jean-Michel de se tourner vers My expat.

Le déroulement du projet

L’étude du dossier

Christelle et Jean-Michel nous ont contacté en août 2017 et nous les avons aiguillés sur leur projet en fonction de leur budget. Ils voulaient investir dans un quartier d’affaire dans le centre de Lyon.

Stéphanie, leur interlocuteur principal, a finalement pris leur projet en main. Ils ont fixé ensemble les grandes lignes du projet et leurs objectifs principaux.

La recherche

Stéphanie a initié sa recherche de bien à Lyon. Une première proposition n’a pas convaincu Christelle et Jean-Michel. Elle leur a néanmoins permis d’affiner leurs critères pour la suite de la recherche. Peu de temps après, Stéphanie est revenue vers eux avec une seconde proposition qu’ils ont acceptée. Le bien avait été refait à neuf et était vendu meublé, une aubaine pour eux.

“C’était l’achat parfait pour nous parce qu’on n’avait rien à faire”

Sans avoir physiquement visité le bien, Christelle et Jean-Michel ont décidé de faire confiance à Stéphanie. Elle leur donnait toutes les caractéristiques des appartements. Si quelque chose n’allait pas ou si quelque chose nécessitait d’être changé, ils en étaient informés. D’après Jean-Michel, investir sans visiter le bien a alors été particulièrement simple.

“Stéphanie était géniale, très réactive”

Le financement

Jean-Michel avait une banque en France mais celle-ci a refusé de leur accorder un prêt. Nous avons alors mis Christelle et Jean-Michel en relation avec Carte Financement, notre courtier partenaire. Le courtier leur a trouvé un taux intéressant. Après une rapide comparaison avec d’autres services, ils ont décidé d’accepter le taux proposé par Carte Financement.

“A chaque fois que j’ai demandé des recommandations à My expat, on faisait nos recherches de notre côté pour faire un benchmark… et on s’est toujours rabattu sur ce que My expat nous proposait”

Lors de notre entretien, Jean-Michel insiste sur la qualité de nos partenaires. Lui et sa femme ont vécu une très bonne expérience avec Carte Financement qui les a rassurés et qui ont répondu “à la centaine de questions” qu’ils avaient.

L’achat

La promesse de vente a pu être signée par Stéphanie grâce à la procuration. Christelle et Jean-Michel n’ont alors pas eu à se déplacer pour investir en France.

“Notre projet c’était 100% de satisfaction, on est content.”  

Stéphanie a accompagné Christelle et Jean-Michel dans les procédures notariales. Le couple a été encore une fois agréablement surpris par le service offert par l’équipe de My expat.

“Vous étiez ultra réactifs, comme les anglo-saxons, à la moindre question vous êtes aux petits oignons, c’est pourquoi on a été satisfait de My expat et c’est pour ça que j’en parle à tous les expats autour de moi”

Et maintenant ?

Christelle et Jean-Michel ont décidé de faire appel à l’agence de gestion locative que nous leur avons conseillée. Aujourd’hui, leur appartement est loué depuis le début par un étudiant.

Lors de notre entretien, Jean-Michel semblait réellement satisfait, il nous confie : “On a été chouchouté tout le process […] j’ai déjà recommandé My expat plusieurs fois”. Ils ont été heureux de pouvoir bénéficier d’un réseau de partenaires de qualité et d’un service clé en main. Ils comptent d’ailleurs réinvestir via My expat d’ici moins d’un an.

Quelques informations sur le bien :

Appartement de 31 m2 dans le 3ème arrondissement de Lyon

Prix d’achat : 135 000 €

Rentabilité estimée : 4,9%


Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe répond à vos questions et vous conseille.

  • À propos de vous

  • Votre projet

  • Pour vous joindre

  • Votre message

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.