Découvrez Escale : la première plateforme d’investissement immobilier en ligne

Partager l’article sur les réseaux sociaux :

Lorsque vient la question d’investir, de placer son argent, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions mais l’immobilier reste un des choix les plus prisé. Malheureusement, très peu de solutions existent pour acheter ou vendre un bien immobilier en ligne, sans avoir à se déplacer et encore moins de solutions sont dédiées aux expatriés français. C’est la raison pour laquelle My expat a développé Escale, la première plateforme qui permet d’acheter ou de vendre un bien immobilier, en ligne. À l’aide de cette plateforme, My expat organise tout pour vous, sans que vous n’ayez jamais à rentrer en France.

Acheter un bien immobilier en ligne

Acheter un appartement, un immeuble ou un autre bien immobilier depuis l’étranger peut rapidement devenir très compliqué : recherche d’un bien, sélection, récupération du dossier de vente, offre d’achat, promesse de vente, financement, acte authentique sont autant d’étapes qu’il est souvent difficile de réaliser à distance.

My expat est une plateforme qui vous permet de suivre et de réaliser toutes ces étapes en ligne, sans que vous n’ayez à rentrer en France. En détail, la plateforme vous permet de disposer d’une équipe d’experts qui se charge de tout pour vous :

  • sélectionner les meilleurs opportunités ;
  • négocier pour vous permettre d’investir au meilleur prix ;
  • préparer et signer la promesse de vente pour vous ;
  • préparer et signer l’acte authentique de vente pour vous.

Version desktop de la plateforme My expat

Sélection des biens

Lorsque vous démarrez un projet avec My expat, vous recevez un accès à la plateforme qui vous permet de suivre votre projet immobilier. Nous recherchons et nous sélectionnons les meilleures opportunités que vous pouvez visualiser ensuite sur la plateforme.

Négociation

Vous avez ensuite la possibilité de faire une offre directement en ligne, et de suivre l’état de votre offre (acceptée, refusée ou contre-offre). Nous négocions votre offre pour vous, de façon à vous permettre d’acheter au meilleur prix.

Promesse de vente

Lorsque l’une de vos offres est acceptée, vous pouvez retrouver tous les éléments du dossier sur la plateforme et nous nous occupons de tout pour vous : nous préparons la promesse de vente, et nous allons signer la promesse sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Acte authentique

Lorsque vos fonds sont disponibles (soit votre prêt, soit vos fonds personnel si paiement comptant), la plateforme vous permet de suivre la préparation de l’acte authentique de vente et les règlements à effectuer. Lorsque tout est prêt, nous allons signer l’acte authentique de vente pour vous, vous n’avez donc jamais à rentrer en France.

Vendre un bien immobilier en ligne

My expat permet d’acheter en ligne, mais également de vendre votre bien immobilier : de plus en plus de propriétaires souhaitent en effet vendre leur biens de façon simple, rapide et sécurisée. Nous avons donc lancé une offre permettant aux vendeurs de vendre leur bien immobilier via la plateforme Escale.

Entièrement gratuit, pas de frais d’agence

En détail, si vous vendez votre bien immobilier, nous allons le visiter et nous le proposons aux investisseurs de My expat. Les investisseurs intéressés font leurs offres que nous vous transmettons directement.

Des investisseurs qualifiés

Pour avoir accès à la plateforme My expat, nous devons valider le financement de chaque investisseur. Vous avez donc l’assurance de ne pas avoir de refus de financement lorsqu’un acheteur vous fait une offre.

Des offres sérieuses

Les investisseurs de la plateforme doivent également verser un déposit pour faire une offre. Vous êtes donc assuré du sérieux de chaque offre que vous recevez, sans “touriste” qui vous font perdre du temps.