Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur l’investissement locatif pour expatriés. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?

En 2018, Bordeaux “La Belle endormie”, attirait déjà tous les regards. La ville séduit chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants, grâce à son dynamisme, sa qualité de vie, sa situation géographique privilégiée et son charme unique. De quoi faire grimper les prix mais également de maximiser ses chances d’y réaliser un investissement réussi.  Lire l’article…

Calendrier de l’avent : 1 conseil par jour

À l'occasion de cette fin d'année, My expat lance son calendrier de l'avent. Du 1er au 24 décembre, nous vous donnerons un conseil par jour pour investir dans l'immobilier en tant qu'expatrié. De la localisation, à la fiscalité en passant par votre financement, nous faisons le tour des points essentiels qui vous permettrons de mener à bien votre projet d'investissement. Découvrez nos conseils. Lire l’article…

Comment calculer la rentabilité de son investissement locatif ?

La rentabilité d’un investissement locatif détermine si vous avez intérêt à vous lancer. Autant savoir de quoi on parle ! Entre promesse mirobolante et réalité parfois décevante, on vous dit tout pour éviter les mauvaises surprises. Lire l’article…

Top 5 des avantages de la recherche immobilière sur-mesure

Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissement immobilier ? Chez My expat, nous vous proposons une recherche de biens sur-mesure, en accord avec vos critères et avec la réalité du marché. Une démarche qui présente des avantages considérables par rapport à l’envoi d’offres immobilières à un listing d'investisseurs. Lire l’article…

Plus de clarté pour les couples mariés en Europe

L'Union européenne s'est dotée de nouvelles règles pour faciliter la vie des couples internationaux en matière juridique. Il faut les avoir en tête, car le statut et le régime matrimonial sont des variables particulièrement importantes pour les expatriés lors d'un investissement immobilier. Lire l’article…

Primo investisseurs : des conseils pour bien débuter votre projet immobilier

L’investissement immobilier est un placement intéressant car il permet à l’acheteur de constituer un patrimoine personnel ou familial, d’avoir un revenu complémentaire, et de profiter d’avantages fiscaux. Mais comment faire le premier pas ? Découvrez le à travers cet article spécial primo-investisseurs. Lire l’article…

Dispositif Pinel : reconduction jusqu’en décembre 2021

Serait-ce le début de la fin des avantages fiscaux pour les particuliers qui ont opté pour un investissement locatif dans le neuf ? En mai dernier, un référé de la Cour des comptes demandait au gouvernement de « sortir progressivement » du dispositif Pinel, pour favoriser les investisseurs institutionnels. Le dispositif finalement a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2021. Lire l’article…

Investir dans l’immobilier en France depuis la Thaïlande

70% des expatriés songent à l'investissement locatif en 2018 d'après une enquête du Crédit Foncier. Avec la digitalisation du secteur immobilier, il est désormais possible d'investir à distance sans jamais avoir à se déplacer. Ainsi, investir dans un appartement en France depuis la Thaïlande est aujourd’hui très facile. Mieux que ça, c’est même le meilleur placement que vous puissiez faire en 2018. Explications. Lire l’article…

3 raisons d’investir à Bordeaux Caudéran

Selon le classement 2018 du Figaro Immobilier mené en collaboration avec Explorimmo, Bordeaux fait partie des 10 villes où il faudrait investir en France. Ce classement mesure l’attractivité immobilière de la ville ainsi que son développement économique. A part ses cannelés, Bordeaux attire les investissements immobiliers grâce à la qualité de vie qu’elle offre. D’ailleurs, un sondage mené par OptinHome en mars 2018 montre bien qu’elle est la métropole préférée des Français pour investir dans l’immobilier. Lire l’article…

Crédit immobilier : des taux records, même pour les expatriés !

En ce mois de octobre, c'est la bonne période pour investir, les taux sont bas et stables. Les taux proposés aux expatriés sont eux aussi extrêmement bons, la situation est alors idéale pour investir dans un bien immobilier en France depuis l'étranger. Découvrez les taux proposés aux non-résidents. Lire l’article…

Quel est le rapport des expatriés à l’investissement immobilier ?

En France comme à l’étranger, l’immobilier rencontre le même engouement et règne sur les autres placements. Il séduit à la fois pour ses perspectives et son côté rassurant mais également grâce à la dématérialisation qui rend plus simple l’accession à la propriété. Quelques frontières seraient-elles en train de tomber ? Réponse.   Lire l’article…

Digitalisation de l’immobilier : investir en bitcoin

Immobilier et bitcoin font bon ménage. Ayant réussi à être au centre des discussions depuis sa création, le bitcoin trouve aujourd'hui sa place dans le secteur de l’immobilier. Oui, il est possible d’investir dans la pierre en bitcoin , et même de demander des prêts ! La crypto-monnaie fait rêver certains, et effraient d’autres ; aucune banque centrale ou autre intermédiaire ne contrôle la monnaie. Lire l’article…

Fiscalisation des expatriés : des changements positifs pour 2019

Aujourd’hui, que vous soyez ou non résident fiscal en France, la loi prévoit que tous vos revenus de source française restent imposés en France. Ce système n’est pas très avantageux pour les expatriés, et complique notamment leurs projets d’investissement immobilier. Pour 2019, une modification du code des impôts prévoit d'assouplir cette loi, et ainsi de simplifier de manière générale la fiscalité des expatriés français. Découvrez quelles sont les mesures prises par le ministre de l'Action et des Comptes Publics. Lire l’article…

3 raisons d’investir dans le 11e arrondissement de Paris

L’Est parisien est réputé pour ses prix plus raisonnables, et le 11e arrondissement ne déroge pas à la règle. A la différence près qu’il offre des perspectives de rentabilité équivalentes voire supérieures aux arrondissements les plus chers de la capitale... Lire l’article…

Que se passe-t-il si un acquéreur décède au cours d’un compromis de vente immobilière ?

Il peut arriver qu’une transaction immobilière soit soudainement contrariée par des circonstances exceptionnelles. Il se peut par exemple que, durant la vente de votre bien immobilier et après signature du compromis de vente, l’acquéreur décède. Dans ce cas, il faut savoir que le compromis de vente n’est pas forcément caduc. Lire l’article…

Emprunter en France en étant expatrié : tout ce que vous devez savoir

Vous êtes expatrié et vous souhaitez investir dans l’immobilier en France pour profiter des taux bas ? Vous cherchez à emprunter et vous vous posez des questions ? En tant que non-résident, obtenir un prêt pour financer un investissement immobilier en France présente certaines particularités : le pays de résidence, le contrat de travail mais aussi certaines dépenses inhérentes au fait de vivre à l’étranger vont rentrer en ligne de compte au moment du calcul du coût réel de votre emprunt. Lire l’article…