Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur l’investissement locatif pour expatriés. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Dans quelles villes faut-il investir en 2019 ?

Où investir dans l'immobilier en 2019 ? C'est la première question que les investisseurs se posent. Oubliez la petite ville sympa proche de chez vous ! En matière d'immobilier locatif, ce sont les grandes villes dynamiques qu'il faut viser. Sous peine de voir son investissement échouer lamentablement... Lire l’article…

La France, assurément l’un des meilleurs pays pour faire un emprunt immobilier

La France fait presque figure d'eldorado à l'heure actuelle pour qui veut investir dans l'immobilier. Emprunter en France permet d'accéder à des taux faibles inférieurs à 2 % et sans prise de risque. Tout indique que ce contexte favorable devrait perdurer cette année 2019 encore. Pour les expatriés qui souhaitent préparer leur retraite, leur retour en France ou se constituer un capital, l'investissement locatif dans une grande ville française semble alors être la meilleure option. Lire l’article…

Investir en couple : ce qu’il faut savoir

Que vous soyez marié(e), pacsé(e) ou en concubinage, réaliser un investissement locatif à deux est un bon moyen de partager un projet commun et d’en répartir les frais. Pour faire de cette nouvelle aventure une réussite, il est cependant important de se poser les bonnes questions afin d’optimiser les résultats et d’éviter les mauvaises surprises. Lire l’article…

Investir dans l’immobilier en 2019 : quelles perspectives ?

Avec des taux de crédits restés bas, des prix en hausse et des ventes en augmentation dans de nombreuses villes, le marché de l’immobilier avait le vent en poupe en 2018. En ce début d’année 2019, on peut donc se questionner sur les perspectives à venir : sera-t-il toujours aussi intéressant d’investir dans l’immobilier cette année ? Lire l’article…

Travaux, ameublement : que faire avant la première mise en location d’un bien ?

Avant une première mise en location, il convient de s’assurer que l’appartement dispose d’équipements durables et réglementaires pour éviter les désagréments qui pourraient survenir pendant les premières années. Découvrez nos recommandations en 3 volets : technique, durabilité et marketing.  Lire l’article…

Investissement immobilier pour expatrié : Investir dans un 2 pièces en France

Acheter un deux pièces est toujours une solution intéressante lorsque l’on cherche à investir dans l’immobilier en France, que vous cherchiez à commencer à vous construire un patrimoine ou à le compléter. La raison ? Un deux pièces de 30 à 40m2 se loue toujours très bien car il est LE bien recherché des jeunes couples actifs. Les locataires y restent plus longtemps que dans les studios, permettant ainsi un risque locatif plus faible et une gestion simplifiée. Lire l’article…

Pourquoi investir dans l’immobilier parisien en 2019 ?

C’est bien connu, Paris est l’une des villes du monde où les prix de l’immobilier sont les plus élevés, aux côtés de Londres, New York, ou encore Hong Kong et Tokyo. Mais en retour, c’est aussi l’un des marchés les plus sûrs et les plus rentables pour réaliser un investissement immobilier. Lire l’article…

Pinel vs LMNP : quel investissement locatif choisir ?

Pour choisir son investissement locatif, il faut prendre en considération de nombreux critères. En fonction de votre projet immobilier, vous serez éligible à certains dispositifs, tel que le dispositif Pinel, qui a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021, et sur le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel). Zoom sur ces deux dispositifs, leurs conditions, leurs avantages, et leurs inconvénients. Lire l’article…

Location nue ou meublée : que faut-il préférer ?

En investissant dans l’immobilier locatif, vous allez devoir choisir entre deux types de location : la location nue ou la location meublée. Si à première vue la différence peut vous sembler mineure, ces deux types de location divergent en fait profondément sur les plans pratiques, fiscaux et juridiques. Voici un récapitulatif des caractéristiques propres à chaque type de location pour vous aider à prendre votre décision. Lire l’article…

4 astuces environnementales pour réussir son investissement dans l’ancien

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous souhaitez investir dans un bien ancien et le rénover pour le louer ? Pour faire face au réchauffement climatique et aux objectifs de la loi Grenelle visant à réduire la consommation d’énergie, vous devrez respecter quelques normes environnementales en termes d’isolation, de performance énergétique, d’accessibilité, d’installations électriques afin d'améliorer le confort de votre bien. Voici quelques astuces pour réussir votre investissement et devenir un pro de la réhabilitation énergétique ! Lire l’article…

Garantie de prêt vs assurance emprunteur : quelle différence ?

La souscription à une assurance emprunteur et la garantie de prêt sont des dispositifs nécessaires à l’acceptation de votre projet de financement immobilier. Votre établissement bancaire pourra ainsi se rassurer sur les potentielles défaillances de paiement pendant la période de prêt. L’assurance emprunteur et la garantie de prêt ne couvrent pas les mêmes risques et sont complémentaires auprès des banques.  Lire l’article…

Investissement immobilier : qu’est-ce que le déficit foncier ?

Assez méconnu mais simple à utiliser, le déficit foncier vous permet de réduire votre imposition globale tout en investissant. Pour en bénéficier, c'est simple : achetez un appartement ancien, rénovez-le, louez-le et payez moins d'impôts. Lire l’article…

Investir dans l’immobilier français en 2019 depuis les États-Unis

Depuis l’élection de Donald Trump, il est difficile de se prononcer sur l’évolution de l’économie américaine. La croissance économique devrait d’ailleurs ralentir fortement en 2019. En ces temps d’incertitudes, l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge. Investir dans un appartement en France pour le mettre en location est aujourd’hui le placement qui offre la meilleure rentabilité sans prise de risque majeure. De plus, avec la digitalisation du secteur immobilier, il est aujourd’hui possible d'investir à distance de manière sûre et fiable sans avoir à se déplacer. Lire l’article…