Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?

En 2018, Bordeaux “La Belle endormie”, attirait déjà tous les regards. La ville séduit chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants, grâce à son dynamisme, sa qualité de vie, sa situation géographique privilégiée et son charme unique. De quoi faire grimper les prix mais également de maximiser ses chances d’y réaliser un investissement réussi.  Lire l’article…

Top 5 des avantages de la recherche immobilière sur-mesure

Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissement immobilier ? Chez My expat, nous vous proposons une recherche de biens sur-mesure, en accord avec vos critères et avec la réalité du marché. Une démarche qui présente des avantages considérables par rapport à l’envoi d’offres immobilières à un listing d'investisseurs. Lire l’article…

Primo investisseurs : des conseils pour bien débuter votre projet immobilier

L’investissement immobilier est un placement intéressant car il permet à l’acheteur de constituer un patrimoine personnel ou familial, d’avoir un revenu complémentaire, et de profiter d’avantages fiscaux. Mais comment faire le premier pas ? Découvrez le à travers cet article spécial primo-investisseurs. Lire l’article…

Dispositif Pinel : reconduction jusqu’en décembre 2021

Serait-ce le début de la fin des avantages fiscaux pour les particuliers qui ont opté pour un investissement locatif dans le neuf ? En mai dernier, un référé de la Cour des comptes demandait au gouvernement de « sortir progressivement » du dispositif Pinel, pour favoriser les investisseurs institutionnels. Le dispositif finalement a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2021. Lire l’article…

SCPI et SCI : quelle différence ?

Pour gérer ses projets immobiliers, il est fréquent qu’un investisseur opte pour la création d’une structure d’investissement. La SCI (société civile immobilière), et la SCPI (société civile de placement immobilier), en font partie. Elles sont toutes les deux constituées d’au moins 2 associés possédant un ou plusieurs biens immobiliers, qui souhaitent se répartir les fonds générés par ces biens. Chaque type de société conviendra à des profils et à des projets spécifiques. Lire l’article…

Location non-meublée : comment réduire ses charges de copropriété ?

Investir dans un logement pour le louer par la suite présente de nombreux avantages et présente un rendement intéressant. Cependant, un immeuble en copropriété inclue des conditions spéciales à prendre en compte, notamment au niveau des charges associées que doit payer le propriétaire du logement. Mais selon la loi, si l’appartement est loué non-meublé, il est possible pour le propriétaire de demander une participation pour ces charges à son locataire : ce sont les charges récupérables. Idéal Investisseur fait le point sur la manière de réduire ses charges de copropriété, découvrez les. Lire l’article…

Digitalisation de l’immobilier : investir en bitcoin

Immobilier et bitcoin font bon ménage. Ayant réussi à être au centre des discussions depuis sa création, le bitcoin trouve aujourd'hui sa place dans le secteur de l’immobilier. Oui, il est possible d’investir dans la pierre en bitcoin , et même de demander des prêts ! La crypto-monnaie fait rêver certains, et effraient d’autres ; aucune banque centrale ou autre intermédiaire ne contrôle la monnaie. Lire l’article…

3 raisons d’investir dans le 11e arrondissement de Paris

L’Est parisien est réputé pour ses prix plus raisonnables, et le 11e arrondissement ne déroge pas à la règle. A la différence près qu’il offre des perspectives de rentabilité équivalentes voire supérieures aux arrondissements les plus chers de la capitale... Lire l’article…

Que se passe-t-il si un acquéreur décède au cours d’un compromis de vente immobilière ?

Il peut arriver qu’une transaction immobilière soit soudainement contrariée par des circonstances exceptionnelles. Il se peut par exemple que, durant la vente de votre bien immobilier et après signature du compromis de vente, l’acquéreur décède. Dans ce cas, il faut savoir que le compromis de vente n’est pas forcément caduc. Lire l’article…

Immobilier et séparation : que deviennent vos avantages fiscaux ?

Il existe plusieurs façons pour les couples mariés d’acheter un bien immobilier ensemble, notamment l’achat sans contrat de mariage, l’achat sous le régime de la séparation des biens, ou encore l’achat sous le régime de la communauté universelle. La séparation des biens et le changement fiscal présentent une situation délicate pour un couple qui fait face à un divorce. Mais que se passe-t-il exactement au niveau fiscal lors d’une séparation ? Lire l’article…

Analyse du marché immobilier français à mi-année 2018

Avec un volume de ventes important, des taux de crédit toujours bas, et une forte demande locative, le marché immobilier français reste très dynamique en 2018. De plus, le large panel d’offres dans des villes attractives attire toujours plus d’investisseurs et de locataires. Pour ce quatrième trimestre de l’année 2018, My expat vous propose de faire le point sur l’état du marché immobilier français au cours de ces derniers mois. Lire l’article…

Digitalisation de l’immobilier : une aide précieuse pour le chasseur d’appartement

Les chasseurs d'appartements sont-ils devenus des intermédiaires inutiles avec la multiplication sur internet de plateformes immobilières toujours plus puissantes pour les particuliers ? Vraiment pas, et nous expliquons ici pourquoi. Nombreux sont ceux à faire appel aux services d'un chasseur d'appartement pour tirer leur épingle du jeu dans la jungle ultra-concurrentielle de l'immobilier, surtout à Paris et dans les villes françaises les plus prisées, telles que Bordeaux et Lyon. Mais pourquoi aujourd’hui faire appel à un chasseur d'appartement alors que tout est là, en ligne, à portée de clic et gratuit ? Lire l’article…

Comment se protéger contre les impayés de loyer ?

Pour louer son bien immobilier, il est important de prendre quelques mesures afin de se protéger contre les risques d’impayés de loyer, qui peuvent mettre le propriétaire en difficulté financière. Pour cette raison, les propriétaires français ont tendance à privilégier les profils de locataires en CDI, les employés dans le secteur public et les étudiants, alors que les travailleurs indépendants et les retraités ont en général moins de popularité auprès des bailleurs. En France, si le pourcentage d’impayés de loyer reste relativement faible, s’élevant à 3%, il faut malgré tout penser à se prémunir contre les mauvais payeurs. Lire l’article…

Comment calculer la plus-value immobilière ?

Avant de céder un bien immobilier, il est important de connaître sa plus-value, c’est-à-dire le gain qui sera généré lors de la revente. Nous vous expliquons comment calculer cette plus-value afin d’optimiser la réussite de votre projet immobilier. Découvrez comment calculer la plus-value immobilière de votre bien. Lire l’article…

L’achat immobilier avant 30 ans : et si vous vous lanciez ?

Les conditions d’emprunt sont, à l’heure actuelle, à ce point favorables que des jeunes en début de vie professionnelle et sans apport peuvent faire financer à 100 % par les banques un projet d’investissement dans l’immobilier locatif. Une aubaine pour commencer à se constituer un patrimoine et préparer l’âge (lointain) de la retraite. Découvrez pourquoi investir quand on est jeune est une bonne idée.  Lire l’article…

Pourquoi vous devriez investir dans le 18, 19 ou 20ème arrondissement

L’investissement dans les quartiers chics et bourgeois n’est pas toujours synonyme de bon rendement. Dans les grandes villes comme Paris, il est parfois plus intéressant de concentrer ses recherches dans les quartiers plus populaires comme le 18ème, le 19ème ou le 20ème arrondissement. Dans cette zone, se cachent de nombreuses opportunités intéressantes. Découvrez pourquoi il est intéressant d'investir dans le 18-19-20ème arrondissement. Lire l’article…

Lyon, une ville en pleine mutation

Ça bouge à Lyon ! La Métropole envisage d’atteindre 150 000 nouveaux habitants d’ici à 2030. L'occasion pour la ville de réhabiliter des quartiers entiers situés en centre-ville. Nouveaux ensembles immobiliers, rénovation d'immeubles existants, commerces, services publics, espaces verts... Lyon est en pleine mutation. Tour d’horizon des projets du moment. Lire l’article…

Loi Elan : quelles sont les grandes mesures ?

De nouvelles lois sont élaborées, présentées et parfois adoptées dans le secteur de l’immobilier selon le contexte et l’évolution des besoins. Cette année, c’est au tour du projet de loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) aussi appelé “loi logement” , qui vient bouleverser le secteur. Quelque soit votre projet immobilier, il est intéressant de bien comprendre en quoi consiste cette nouvelle loi, et quels changements elle entraîne. Lire l’article…