Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur l’investissement locatif pour expatriés. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Immobilier : gérez vos démarches administratives en ligne depuis l’étranger

Avec la digitalisation du secteur immobilier et les nombreux outils numériques innovants, l’expatriation et la distance ne sont plus des freins à la gestion d’un projet immobilier depuis l’étranger. My expat propose à tous les expatriés français de gérer l’achat ou la vente de biens situés en France, sans qu’ils n’aient besoin de se déplacer. Entièrement sur-mesure, le service immobilier de My expat vous permet de bénéficier d’un contact unique en France pour tous vos projets immobiliers depuis votre pays d’expatriation. Découvrez comment gérer ses démarches immobilières en ligne. Lire l’article…

Comment calculer les frais de notaire ?

Dans le cadre d’un achat immobilier, de nombreux frais se supplémentent au prix de vente du bien. Parmi eux, les frais de notaire forment une part importante de l’investissement. Il est fondamental de comprendre le calcul des frais de notaire et d’en connaître les barèmes afin de les prévoir dans son plan de financement immobilier. Découvrez comment bien calculer les frais de notaire.  Lire l’article…

Les obligations et interdictions du locataire

Le locataire a la jouissance exclusive de son domicile, c'est à dire qu'il peut y vivre librement et comme bon lui semble, dans le respect du contrat de bail et des règles de copropriété. Cette « jouissance exclusive » est un droit fondamental qui le protège contre d'éventuels abus du propriétaire. Mais en retour, il est aussi tenu à un certain nombre d'obligations et d'interdictions. Découvrez quelles sont les obligations du locataire, les interdictions du locataire et les risques encourus en cas de non-respect. Lire l’article…

Investissement immobilier : comment réagir en cas de vice caché ?

Découvrir un défaut dans son bien immobilier suite à un investissement est une mauvaise surprise. Un vice caché peut engendrer des coûts supplémentaires à l’acquéreur. Si le défaut est trouvé avant la finalisation de la vente, l’investisseur peut négocier une remise ou même l’annulation de la vente. Mais souvent, il est déjà trop tard. Lire l’article…

Investissement locatif : les 5 pièges à éviter

L’investissement locatif représente une bonne opportunité lorsque celui-ci est bien étudié et préparé. Les taux d’intérêt avantageux qu’offrent les banques françaises aujourd’hui, et le dynamisme que connaissent certaines villes de l’hexagone, sont des facteurs qui encouragent les investisseurs. Toutefois, il faut connaître les pièges à éviter, afin de réussir son investissement. Lire l’article…

Expatriés : comment investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ?

Les expatriés français sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier en France. Dès lors il est important de bien connaître les différentes étapes d’un investissement immobilier pour expatrié. Entre la façon dont se déroulent les recherches, les points importants à regarder, le financement et le déroulement d’un tel projet, beaucoup d’expatriés cherchent aujourd’hui des solutions clé en main pour investir dans l’immobilier. Découvrez comment investir depuis l'étranger quand on est non-résident français. Lire l’article…

Tout savoir sur l’effet de levier

En quelques années, les taux d’intérêts sont tombés de 4 % à 2 %. Une excellente nouvelle pour les investisseurs qui peuvent ainsi doper l’effet de levier de leur crédit. Ajouté aux bonnes perspectives du marché de l’immobilier, vos chances de faire un placement très rentable bondissent actuellement ! Alors vous l’aurez compris, le secret d’un investissement immobilier réussi repose sur : l’effet de levier. Explications … Lire l’article…

Investissement immobilier pour expatriés : la SCI présente-t-elle un intérêt ?

Vous envisagez un projet immobilier et vous cherchez à optimiser la fiscalité de vos revenus ? Vous avez des questions sur la transmission de votre patrimoine immobilier à vos enfants ? Vous êtes beaucoup d’expatriés à considérer un projet immobilier en France depuis votre pays d’expatriation. Vous êtes aussi nombreux à vous demandez si constituer une SCI présente un avantage pour réaliser cet investissement. Mais alors, une fois pour toute, quels sont les intérêts d’investir dans de l’immobilier à travers une SCI lorsque l’on est expatrié ? Lire l’article…

Pourquoi investir dans l’immobilier en France quand on est expatrié ?

Démarrer un investissement immobilier en France  lorsque l'on est expatrié n'est jamais facile : distance, décalage horaire, loin de l'ambiance Française, méconnaissance du marché, autant de critères qui compliquent la prise de décision. Pourtant l'immobilier reste un des placements long terme les plus intéressants pour plusieurs raisons, d'autant plus lorsque l'on est expatrié. Nous vous présentons les raisons qui nous font penser que vous ne devez pas attendre pour investir dans l'immobilier locatif. Lire l’article…