Plus de clarté pour les couples mariés en Europe

L'Union européenne s'est dotée de nouvelles règles pour faciliter la vie des couples internationaux en matière juridique. Il faut les avoir en tête, car le statut et le régime matrimonial sont des variables particulièrement importantes pour les expatriés lors d'un investissement immobilier. Lire l’article…

Immobilier et séparation : que deviennent vos avantages fiscaux ?

Il existe plusieurs façons pour les couples mariés d’acheter un bien immobilier ensemble, notamment l’achat sans contrat de mariage, l’achat sous le régime de la séparation des biens, ou encore l’achat sous le régime de la communauté universelle. La séparation des biens et le changement fiscal présentent une situation délicate pour un couple qui fait face à un divorce. Mais que se passe-t-il exactement au niveau fiscal lors d’une séparation ? Lire l’article…

Comment investir à plusieurs dans l’immobilier ?

L’investissement à plusieurs, que ce soit en famille ou entre amis, peut sembler être une opportunité intéressante. Toutefois, si ce projet est mal géré, il peut rapidement tourner au cauchemar. Il existe plusieurs solutions pour investir en groupe et il est évident que chacune a ses avantages et ses inconvénients. La décision finale devrait être prise en fonction du projet immobilier, du contexte et de la situation des personnes concernées. Lire l’article…

Investir en couple : ce qu’il faut savoir

Que vous soyez marié(e), pacsé(e) ou en concubinage, réaliser un investissement locatif à deux est un bon moyen de partager un projet commun et d’en répartir les frais. Pour faire de cette nouvelle aventure une réussite, il est cependant important de se poser les bonnes questions afin d’optimiser les résultats et d’éviter les mauvaises surprises. Lire l’article…