Investir à Paris depuis les Émirats Arabes Unis : le projet de Michaël

Partager l’article

Nous découvrons ici le projet de Michaël qui pu investir à Paris depuis les Émirats Arabes Unis en 2019 avec My expat.

 

Le parcours de Michaël: son premier investissement locatif

Après une année au Qatar, Michaël s’est installé à Dubaï avec sa famille en 2015. Il nous raconte pourquoi il a décidé d’investir dans l’immobilier en France et comment s’est déroulé son projet avec l’aide de My expat.

New call-to-action

Investir à Paris depuis les Émirats

Pourquoi investir ?

Je voulais investir dans quelque chose de sûr qui prendrait de la valeur avec le temps. C’est donc très naturellement que je me suis tourné vers l’immobilier français, plus spécifiquement vers Paris où le marché est stable et sécurisé“.

“L’immobilier est l’un des investissements les plus sûrs, et à Paris c’est encore mieux.”

Investir à Paris avait quelque chose de rassurant pour moi. C’est une ville idéale pour réaliser un projet immobilier car la demande locative y est très forte et les prix ne font qu’augmenter.”

Comment investir ?

J’ai commencé par me renseigner sur l’immobilier : j’ai lu et fait des recherches sur Google. Je voulais trouver le quartier idéal où investir et trouver la meilleure manière d’y parvenir… mais je me suis vite rendu compte qu’il était assez difficile pour un expatrié d’investir dans l’immobilier en France à cause de la distance et de la réactivité que cela demande“.

“Quand on est expatrié et qu’on travaille beaucoup, on n’a ni le temps, ni l’envie de gérer des problèmes liés à un investissement immobilier.”

C’est sur Facebook que j’ai découvert My expat. Un post a attiré mon attention et j’ai décidé de visiter votre site internet. J’ignorais qu’une plateforme comme la vôtre existait et j’ai trouvé l’idée géniale. C’est pourquoi je vous ai contacté pour mener à bien mon projet”.

Le déroulement du projet 

L’étude du dossier

Je vous ai contacté fin d’année 2016 et j’ai été mis en relation avec Florent, le CEO de My expat. On a échangé à plusieurs reprises à propos des éléments et de l’apport qu’il fallait constituer pour pouvoir emprunter en France et investir à Paris“.

Il m’a alors de remplir ces conditions avant de lancer mon projet. J’ai donc lancé mon projet deux ans plus tard. Je n’ai jamais hésité à me lancer avec My expat. J’étais convaincu que c’était un projet qui irait jusqu’au bout“.

La recherche de mon bien

Critères de la ville et du budget fixés, j’ai reçu des opportunités directement sur la plateforme. Je me fixais certaines contraintes en voulant des arrondissements bien particuliers, puis mon esprit d’investisseur est ressorti et j’ai élargi mon champ de vision“.

C’est finalement un appartement situé dans le 12ᵉ arrondissement qui a retenu toute mon attention. Grâce aux photos et aux informations précises sur chaque bien, j’ai pu prendre une décision et faire une offre rapidement“.

Cet article pourrait vous intéresser : Investir dans l’immobilier à distance, c’est possible

Le financement

Pour financer mon projet, j’ai fait appel à votre courtier partenaire car ma banque en France (BNP) a des conditions de prêts assez strictes pour les expatriés“.

L’achat

Ensuite, c’est Linh qui s’est occupée de toute la procédure notariale pour Michaël. Grâce à notre plateforme, il a pu gérer et suivre l’avancement de son projet à distance“.

Linh a pris le temps de présenter tous les documents et les dead-lines à Michaël, ce qui lui a permis d’avancer sereinement. D’autre part, Michaël nous confie avoir trouvé Linh vraiment pédagogue et apaisante lors de toutes les étapes administratives“. 

J’étais tellement heureux quand mon projet s’est fini. Je fais dorénavant partie des gens qui ont pu investir à à Paris à distance depuis les Émirats sans jamais revenir en France, et j’en suis fier“.

Aujourd’hui, la chargée de projet à Paris est Cléa

 

Et maintenant ?

Sous nos conseils, Michaël a fait appel à Flatlooker pour s’occuper de la mise en location (y compris gestion de l’ameublement) et de la gestion locative de son appartement. Ils sont actuellement en train de meubler son appartement et une mise en location est prévue courant juin.

“Tant que je suis expatrié, je repasserai par My expat sans hésitation.”

Michaël nous dit être pleinement satisfait de son projet chez My expat et n’hésite pas à recommander nos services autour de lui. Selon lui, l’équipe en charge de son projet a été très “réactive, efficace est productive”. Tous les interlocuteurs qu’il a eus comprenaient ses besoins et réagissaient rapidement avec des propositions et réponses qui répondaient à ses demandes, et c’est ce dont il avait besoin à distance.