Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur les éléments techniques de la transaction immobilière. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Comment et pourquoi calculer sa capacité de remboursement ?

Lorsqu’un acheteur souhaite concrétiser son investissement immobilier, il lui est conseillé de préparer les différentes étapes d'un projet, notamment son dossier de financement. Pour cela, l’investisseur doit se rapprocher de son établissement bancaire afin de calculer sa capacité d’emprunt et la capacité de remboursement. En d’autres termes, il faut déterminer le montant, les mensualités et la durée du crédit immobilier. Lire l’article…

Investir en couple : ce qu’il faut savoir

Que vous soyez marié(e), pacsé(e) ou en concubinage, réaliser un investissement locatif à deux est un bon moyen de partager un projet commun et d’en répartir les frais. Pour faire de cette nouvelle aventure une réussite, il est cependant important de se poser les bonnes questions afin d’optimiser les résultats et d’éviter les mauvaises surprises. Lire l’article…

Investir dans l’immobilier en 2019 : quelles perspectives ?

Avec des taux de crédits restés bas, des prix en hausse et des ventes en augmentation dans de nombreuses villes, le marché de l’immobilier avait le vent en poupe en 2018. En ce début d’année 2019, on peut donc se questionner sur les perspectives à venir : sera-t-il toujours aussi intéressant d’investir dans l’immobilier cette année ? Lire l’article…

Travaux, ameublement : que faire avant la première mise en location d’un bien ?

Avant une première mise en location, il convient de s’assurer que l’appartement dispose d’équipements durables et réglementaires pour éviter les désagréments qui pourraient survenir pendant les premières années. Découvrez nos recommandations en 3 volets : technique, durabilité et marketing.  Lire l’article…

Pourquoi investir dans l’immobilier parisien en 2019 ?

C’est bien connu, Paris est l’une des villes du monde où les prix de l’immobilier sont les plus élevés, aux côtés de Londres, New York, ou encore Hong Kong et Tokyo. Mais en retour, c’est aussi l’un des marchés les plus sûrs et les plus rentables pour réaliser un investissement immobilier. Lire l’article…

Location nue ou meublée : que faut-il préférer ?

En investissant dans l’immobilier locatif, vous allez devoir choisir entre deux types de location : la location nue ou la location meublée. Si à première vue la différence peut vous sembler mineure, ces deux types de location divergent en fait profondément sur les plans pratiques, fiscaux et juridiques. Voici un récapitulatif des caractéristiques propres à chaque type de location pour vous aider à prendre votre décision. Lire l’article…

4 astuces environnementales pour réussir son investissement dans l’ancien

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous souhaitez investir dans un bien ancien et le rénover pour le louer ? Pour faire face au réchauffement climatique et aux objectifs de la loi Grenelle visant à réduire la consommation d’énergie, vous devrez respecter quelques normes environnementales en termes d’isolation, de performance énergétique, d’accessibilité, d’installations électriques afin d'améliorer le confort de votre bien. Voici quelques astuces pour réussir votre investissement et devenir un pro de la réhabilitation énergétique ! Lire l’article…

Garantie de prêt vs assurance emprunteur : quelle différence ?

La souscription à une assurance emprunteur et la garantie de prêt sont des dispositifs nécessaires à l’acceptation de votre projet de financement immobilier. Votre établissement bancaire pourra ainsi se rassurer sur les potentielles défaillances de paiement pendant la période de prêt. L’assurance emprunteur et la garantie de prêt ne couvrent pas les mêmes risques et sont complémentaires auprès des banques.  Lire l’article…

Investissement immobilier : qu’est-ce que le déficit foncier ?

Assez méconnu mais simple à utiliser, le déficit foncier vous permet de réduire votre imposition globale tout en investissant. Pour en bénéficier, c'est simple : achetez un appartement ancien, rénovez-le, louez-le et payez moins d'impôts. Lire l’article…

5 raisons qui font de l’immobilier français le meilleur investissement de 2019

Après un grand cru 2017, le marché de l’immobilier a marqué le pas sur l’année 2018. Une tendance qui s’explique par la progression constante des prix et par un moral des ménages que l’on dit en berne. Pourtant, les raisons objectives d’investir dans l’immobilier locatif sont bel et bien là : un accès facile à des crédits à des taux très faibles et une rentabilité générale supérieure aux autres investissements à risque égal. Lire l’article…

Être expatrié et souscrire un prêt : comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Vous vivez à l’étranger et souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Il va vous falloir convaincre une banque de vous suivre dans votre projet. Avec des taux d’intérêts aussi bas qu’aujourd’hui, vous auriez tort de vous en priver. Seul bémol, il est parfois plus difficile pour un expatrié d’obtenir un prêt, mais pas impossible. Avec l’aide de My expat, découvrez comment mettre toutes les chances de votre côté. Lire l’article…

Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?

En 2018, Bordeaux “La Belle endormie”, attirait déjà tous les regards. La ville séduit chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants, grâce à son dynamisme, sa qualité de vie, sa situation géographique privilégiée et son charme unique. De quoi faire grimper les prix mais également de maximiser ses chances d’y réaliser un investissement réussi.  Lire l’article…

Top 5 des avantages de la recherche immobilière sur-mesure

Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissement immobilier ? Chez My expat, nous vous proposons une recherche de biens sur-mesure, en accord avec vos critères et avec la réalité du marché. Une démarche qui présente des avantages considérables par rapport à l’envoi d’offres immobilières à un listing d'investisseurs. Lire l’article…

Dispositif Pinel : reconduction jusqu’en décembre 2021

Serait-ce le début de la fin des avantages fiscaux pour les particuliers qui ont opté pour un investissement locatif dans le neuf ? En mai dernier, un référé de la Cour des comptes demandait au gouvernement de « sortir progressivement » du dispositif Pinel, pour favoriser les investisseurs institutionnels. Le dispositif finalement a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2021. Lire l’article…

Crédit immobilier : des taux records, même pour les expatriés !

En ce mois de octobre, c'est la bonne période pour investir, les taux sont bas et stables. Les taux proposés aux expatriés sont eux aussi extrêmement bons, la situation est alors idéale pour investir dans un bien immobilier en France depuis l'étranger. Découvrez les taux proposés aux non-résidents. Lire l’article…

Que se passe-t-il si un acquéreur décède au cours d’un compromis de vente immobilière ?

Il peut arriver qu’une transaction immobilière soit soudainement contrariée par des circonstances exceptionnelles. Il se peut par exemple que, durant la vente de votre bien immobilier et après signature du compromis de vente, l’acquéreur décède. Dans ce cas, il faut savoir que le compromis de vente n’est pas forcément caduc. Lire l’article…