Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles sur les éléments techniques de la transaction immobilière. Si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement parler à un de nos experts, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture !

Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?

En 2018, Bordeaux “La Belle endormie”, attirait déjà tous les regards. La ville séduit chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants, grâce à son dynamisme, sa qualité de vie, sa situation géographique privilégiée et son charme unique. De quoi faire grimper les prix mais également de maximiser ses chances d’y réaliser un investissement réussi.  Lire l’article…

Top 5 des avantages de la recherche immobilière sur-mesure

Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissement immobilier ? Chez My expat, nous vous proposons une recherche de biens sur-mesure, en accord avec vos critères et avec la réalité du marché. Une démarche qui présente des avantages considérables par rapport à l’envoi d’offres immobilières à un listing d'investisseurs. Lire l’article…

Dispositif Pinel : reconduction jusqu’en décembre 2021

Serait-ce le début de la fin des avantages fiscaux pour les particuliers qui ont opté pour un investissement locatif dans le neuf ? En mai dernier, un référé de la Cour des comptes demandait au gouvernement de « sortir progressivement » du dispositif Pinel, pour favoriser les investisseurs institutionnels. Le dispositif finalement a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2021. Lire l’article…

Crédit immobilier : des taux records, même pour les expatriés !

En ce mois de octobre, c'est la bonne période pour investir, les taux sont bas et stables. Les taux proposés aux expatriés sont eux aussi extrêmement bons, la situation est alors idéale pour investir dans un bien immobilier en France depuis l'étranger. Découvrez les taux proposés aux non-résidents. Lire l’article…

Que se passe-t-il si un acquéreur décède au cours d’un compromis de vente immobilière ?

Il peut arriver qu’une transaction immobilière soit soudainement contrariée par des circonstances exceptionnelles. Il se peut par exemple que, durant la vente de votre bien immobilier et après signature du compromis de vente, l’acquéreur décède. Dans ce cas, il faut savoir que le compromis de vente n’est pas forcément caduc. Lire l’article…

Emprunter en France en étant expatrié : tout ce que vous devez savoir

Vous êtes expatrié et vous souhaitez investir dans l’immobilier en France pour profiter des taux bas ? Vous cherchez à emprunter et vous vous posez des questions ? En tant que non-résident, obtenir un prêt pour financer un investissement immobilier en France présente certaines particularités : le pays de résidence, le contrat de travail mais aussi certaines dépenses inhérentes au fait de vivre à l’étranger vont rentrer en ligne de compte au moment du calcul du coût réel de votre emprunt. Lire l’article…

Analyse du marché immobilier français à mi-année 2018

Avec un volume de ventes important, des taux de crédit toujours bas, et une forte demande locative, le marché immobilier français reste très dynamique en 2018. De plus, le large panel d’offres dans des villes attractives attire toujours plus d’investisseurs et de locataires. Pour ce quatrième trimestre de l’année 2018, My expat vous propose de faire le point sur l’état du marché immobilier français au cours de ces derniers mois. Lire l’article…

Comment investir à plusieurs dans l’immobilier ?

L’investissement à plusieurs, que ce soit en famille ou entre amis, peut sembler être une opportunité intéressante. Toutefois, si ce projet est mal géré, il peut rapidement tourner au cauchemar. Il existe plusieurs solutions pour investir en groupe et il est évident que chacune a ses avantages et ses inconvénients. La décision finale devrait être prise en fonction du projet immobilier, du contexte et de la situation des personnes concernées. Lire l’article…

Investir dans l’immobilier à distance grâce à la procuration

La procuration est un document juridique qui donne la possibilité à un mandataire d’agir au nom d’un mandant. La procuration est utile lorsque ce dernier ne peut être présent. En général, ce document peut prendre la forme d’une lettre ou d’un formulaire. Pour être acceptée, la procuration doit être précise et complète. Lire l’article…

Optez pour un groupe international comme locataire

Louer son bien immobilier à une entreprise qui le met à la disposition de ses collaborateurs, porte un nom : la location corporate ou aussi la location institutionnel. Avoir un grand groupe pour locataire génère différents avantages particulièrement appréciables pour un propriétaire non résident ou expatrié.  Lire l’article…

Comment calculer la plus-value immobilière ?

Avant de céder un bien immobilier, il est important de connaître sa plus-value, c’est-à-dire le gain qui sera généré lors de la revente. Nous vous expliquons comment calculer cette plus-value afin d’optimiser la réussite de votre projet immobilier. Découvrez comment calculer la plus-value immobilière de votre bien. Lire l’article…

Expatriés : comment investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ?

Les expatriés français sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier en France. Dès lors il est important de bien connaître les différentes étapes d’un investissement immobilier pour expatrié. Entre la façon dont se déroulent les recherches, les points importants à regarder, le financement et le déroulement d’un tel projet, beaucoup d’expatriés cherchent aujourd’hui des solutions clé en main pour investir dans l’immobilier. Quelques précisions sur les étapes clés d'un projet immobilier pour expatriés. Lire l’article…

3 raisons de renégocier son prêt en étant expatrié

Alors que les taux sont presque au plus bas, les banques et les différents organismes prêteurs cherchent à récupérer des clients, en particulier non-résidents français. En tant qu’expatrié, vous disposez d’un certain pouvoir dès lors que vous savez utiliser les bons arguments pour négocier. Nous vous rappelons quelles sont les 3 raisons de renégocier son prêt immobilier. Lire l’article…

Le marché immobilier sous tension dans les grandes villes Françaises

Les taux d'intérêt particulièrement bas ont suscité une véritable frénésie sur le marché de l'immobilier. Dans les grandes villes telles que Paris, Bordeaux et Lyon, avec des prix qui grimpent et une demande supérieure à l'offre, le marché est en tension. Il faut réagir vite pour conclure une transaction ! Lire l’article…

Peut-on cumuler deux prêts immobiliers ?

Avec une conjoncture économique et des taux d’intérêt bas qui encouragent à l’investissement immobilier, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à sauter le pas. Dans ce contexte, il peut être intéressant de cumuler deux prêts immobiliers afin d’investir sur plusieurs projets en même temps.  Cette pratique, aussi appelée “prêts gigognes”, est légale et réalisable, mais il est important d’en connaître les détails, les risques et les conditions. Lire l’article…