Crédit immobilier : des taux records, même pour les expatriés !

Partager l’article sur les réseaux sociaux :

En ce mois de octobre, c’est la bonne période pour investir, les taux sont bas et stables. Les taux proposés aux expatriés sont eux aussi extrêmement bons, la situation est alors idéale pour investir dans un bien immobilier en France depuis l’étranger. Découvrez les taux proposés aux non-résidents.

Quels sont les taux proposés

Les taux d’emprunt ont connu une véritable dégringolade ces dernières années, ils n’ont jamais été aussi bas. En novembre 2011, le taux immobilier moyen culminait à près de 4 %. En septembre 2016, selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, il n’était plus que de 1,41 % (hors assurances).

Aujourd’hui, on peut espérer tomber sur des taux encore plus faibles. En effet, ce mois-ci, les taux proposés aux non-résidents sont très bons, on peut espérer emprunter avec un taux moyen de 1,7 % sur 15 ans, de 1,95 % sur 20 ans et de 2,25 % sur 25 ans (hors assurances). Une bonne raison de se lancer dans son projet d’investissement avant la fin de l’année.

C’est le moment de négocier

Cette baisse des taux fait que les banques se retrouvent face à une situation hautement concurrentielle, et vous êtes idéalement placé pour en tirer profit. Les faibles taux rabotent leurs marges. Se constituer une nouvelle clientèle devient donc essentiel pour les différentes enseignes, car elles misent sur des marges plus confortables réalisées ensuite sur les produits d’assurances et les placements.

Ainsi, il est désormais plus facile de décrocher un taux avantageux, même quand on est non-résident français. Parmi les clients favoris des banques : les couples aisés et les jeunes à bon potentiel professionnel.

Se lancer maintenant ?

Les taux sont stables depuis plusieurs mois déjà et devraient suivre la même tendance jusqu’à la fin de l’année 2018. Si tous ne sont pas d’accord sur le timing exact de la remontée des taux, les spécialistes s’accordent à dire que la baisse est terminée… Il est alors nécessaire d’investir avant la remontée des taux.

Il faut réagir rapidement aussi du fait que les logements se vendent vite et que les prix montent. Le mètre carré ancien augmente de 0,7% sur un an d’après le dernier indice Notaires-Insee, et plus encore sur les marchés tendus (Paris, capitales régionales…). Attendre, c’est donc prendre le risque de passer à côté de belles opportunités et de perdre un peu du gain financier offert par des taux bas. 

Par ailleurs, avec la nouvelle année fiscale qui approche, nombreux sont les vendeurs qui souhaitent vendre avant 2019. Les opportunités risquent alors de se multiplier en cette fin d’année, période concurrentielle pour les vendeurs. Alors nul doute donc que le meilleur moment pour emprunter et se lancer dans son projet immobilier : c’est maintenant.

Le service My expat

Il serait dommage de ne pas profiter des taux bas pour démarrer votre projet d’investissement immobilier. Spécialiste de l’investissement locatif en France pour les expatriés depuis 7 ans déjà, My expat vous accompagne tout au long de votre projet de la définition de votre projet à l’obtention du bien. Pour organiser votre financement, nous vous mettons en relation avec les banques qui accompagnent les expatriés ainsi qu’avec notre réseau de courtiers pour que vous puissiez obtenir les meilleures conditions d’emprunt.