6 conseils pour vendre rapidement son appartement

Partager l’article sur les réseaux sociaux :

Il n’est pas rare, lorsque l’on souhaite vendre un bien immobilier, de se retrouver confronté à des délais très courts, par exemple à cause d’un projet de déménagement, ou dans le cadre de l’achat d’un nouveau bien. My expat vous fait part de quelques solutions pour accélérer le délai de vente de votre appartement, et trouver un acquéreur très rapidement. Découvrez comment vendre rapidement son appartement.

1- Faire une estimation au juste prix

Cette étape est essentielle pour vendre rapidement son appartement. Elle va déterminer tout le bon déroulement de votre transaction immobilière. Pour estimer la valeur de son bien, il est judicieux de faire appel à un professionnel. En effet, il est très difficile d’estimer soi-même son appartement au juste prix, et il est fréquent de surévaluer le prix de son bien, à cause d’un manque de neutralité, et de la valeur sentimentale qui s’y attache. Or, le fait d’évaluer son bien au-dessus des réalités du marché est le meilleur moyen d’en rallonger le délai de vente.

2- Faire le vide et ranger

Il est aussi très important de permettre à un potentiel acquéreur de se projeter dans votre appartement lors de la visite. Afin d’épurer et de créer une atmosphère accueillante, pensez à ranger vos affaires, l’intérieur de vos placards, et notamment des dressings qui sont intégrés à l’appartement. Faites en sorte de désencombrer l’espace, les murs, le sol et recoins, en stockant vos affaires dans une pièce annexe telle qu’une cave, ou bien dans un espace de stockage extérieur.

Vous pourriez aussi lire : Vendre son bien depuis l’étranger

3- Dépersonnaliser

Dans la même idée, pour permettre au futur acheteur de s’imaginer dans l’appartement, efforcez-vous de dépersonnaliser le plus possible les différentes pièces. Enlevez les objets trop personnels, tels que des bibelots, les tableaux, les souvenirs tels que les photos de famille, les dessins d’enfants au mur, mais aussi les posters, les vignettes sur le frigo, etc. De même, essayez d’enlever les éléments de décoration qui manquent de neutralité et qui rappellent trop vos goûts personnels.

4- Nettoyer l’appartement

Nettoyage

Donner un coup de propre à votre appartement pourra totalement changer l’image qu’un acheteur pourra s’en faire. Bien évidemment, veillez à enlever la poussière, mais aussi les traces de moisissure, ou les éventuelles traces sur les murs. Rendez votre appartement totalement impeccable, jusque dans les moindres recoins

Peinture

De plus, n’hésitez pas à passer de la peinture blanche sur les murs et les plafonds. Cela rendra votre appartement plus neutre et lui donnera un véritable coup de neuf.

5- Soyez incollables

Les informations relatives au bien

Afin de faire preuve de prévenance, et pour montrer votre sérieux et votre motivation, pensez à préparer toutes les informations dont les acheteurs et les agences immobilières pourraient avoir besoin, telles que la superficie des pièces de l’appartement, les avis d’impôts locaux, l’année de construction du bien, les avis d’impôts fonciers, le compte-rendu des dernières assemblées générales, les factures des travaux récents, et tout autre document qui vous semble pertinent.

Valoriser les atouts du bien

Enfin, analysez et listez les atouts de votre appartement, de manière à le démarquer par rapport aux autres biens du marché. Par exemple, votre bien est-il situé dans un quartier agréable, calme ou animé, près des transports en commun ? Ou peut-être votre appartement est-il très lumineux ou dans un immeuble sécurisé ? N’hésitez pas à valoriser ces atouts auprès des potentiels acheteurs.

6- Faire appel à My expat pour vendre son appartement

Vous souhaitez mettre votre appartement en vente ? My expat s’occupe de la vente de votre bien en ligne, à distance, même si vous vivez à l’étranger, et sans que vous n’ayez jamais besoin de vous déplacer.

Nous nous occupons de tout, depuis l’estimation du bien, sa commercialisation, l’organisation des visites, les négociations, la gestion des procédures notariales, et tout l’aspect administratif.